Suivez-nous sur

Saison 2011

Alabama 27, Penn State 11

Dans un match qui a énormément ressemblé à celui de la saison dernière, #3 Alabama a battu facilement #23 Penn State 27-11 au Beaver Stadium.

Déjà vainqueur 24-3 la saison passée, le Crimson Tide a encore une fois méthodiquement battu des Nittany Lions, qui comme il y a un an, ont commis les turnovers qu’il ne fallait pas.

Comme l’an passé, RB Trent Richardson a effectué un excellent travail avec 111 yards au sol pour 2 TDs réussissant plusieurs courses importantes sur des 3ème tentatives.

Mené par les defensive backs Dre Kirkpatrick et Robert Lester, la défense du Crimson Tide n’a accordé que 251 yards aux Nittany Lions.

QB A.J. McCarron (19/31, 163 yards, 1 TD) a réussi une superbe performance et a peut-être gagné sa place de titulaire face au freshman Philip Sims.

#23 Penn State avait pourtant ouvert le score après un beau et long drive de près de 8 minutes sur un FG de 43 yards de K Evan Lewis.

Dès lors, la machine #3 Alabama se mit en marche.

Le tournant du match fut un « fake punt » en fin de premier quart-temps puisque quelques minutes plus tard, #3 Alabama prit les devants sur une superbe passe de QB A.J. McCarron pour TE Michael Williams (3 réceptions, 34 yards, 1 TD). Dans le second quart-temps, le Crimson Tide ajouta un FG de 22 yards et RB Trent Richardson marqua son premier TD de l’après-midi sur une course de 3 yards portant le score à 17-3 à la pause.

Le début de la deuxième mi-temps fut la réplique du second quart-temps puisque #3 Alabama ajouta un FG et un TD de RB Trent Richardson sur une course de 13 yards (27-3).

RB Silas Redd (22 courses, 65 yards, 1 TD) ramena finalement le score à 27-11 sur une course de 1 yard.

Du côté de #23 Penn State, il semble bien que l’absence d’un quarterback d’expérience se fera ressentir toute la saison face aux équipes du calibre de #3 Alabama (2-0). Ni QB Robert Bolden (11/29, 144 yards, 0 TD, 1 INT), ni Matt McGloin (1/10, 0 yard) ne parait assez mature pour prendre le leadership de l’attaque de #23 Penn State (1-1).

Hormis les matchs annuels entre Kentucky et Indiana, il s’agissait du 3ème match seulement depuis 1981 entre équipes de la SEC et de la Big Ten.

A noter que pour la deuxième semaine consécutive, coach Joe Paterno a dirigé son équipe d’une loge et non du bord du terrain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011