Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 6. Stanford Cardinal

Malgré le départ de l’ancien coach Jim Harbaugh pour la NFL, Stanford pourra toujours compter sur le phénoménal QB Andrew Luck. Le Cardinal a promu l’ancien coordinateur offensif, David Shaw, qui a dessiné tous les contours de l’attaque de Stanford ces dernières années, ce qui devrait assurer une transition en douceur.

Le meilleur QB au niveau national (Andrew Luck) sera aidé par le retour du RB junior Stepfan Taylor (1137 yards en 2010) et par le WR fantasque, Chris Owusu. La ligne offensive, menée par David DeCastro et Jonathan Martin, sera reconstruite (3 nouveaux titulaires) mais reste l’une des meilleurs au pays. LB Shayne Skov, qui a martyrisé Virginia Tech en janvier dernier lors de l’Orange Bowl, sera aussi de retour.

La présence de QB Andrew Luck au sein de l’attaque du Cardinal en fait forcément des candidats au titre de conférence Pac-12. L’université de Stanford sera-t-elle franchir la dernière marche pour atteindre la finale nationale ? Une victoire contre Oregon et le Cardinal aura probablement son billet pour le BCS Championship Game 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview