Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 2. Alabama Crimson Tide

Le BCS Championship semble le propriété de la conférence SEC depuis 5 ans et le Crimson Tide version 2011 ne voit pas pourquoi il en serait autrement la saison qui vient. L’objectif d’Alabama la saison prochaine est de récupérer le trophée passé chez les rivaux d’Auburn en 2010.

Coach Nick Saban est un génie de la défense et il pourra compter sur une génération exceptionnelle malgré le départ anticipée pour la NFL de DT Marcell Dareus. Avec des joueurs comme LB Dont’a Hightower, CB Dre Kirkpatrick et S Mark Barron, Alabama semble encore plus costaud que les années précédentes.

Même si le poste de QB n’est pas le plus important dans le système Saban, l’absence d’un vrai leader pourrait s’avérer problématique. Ni QB A.J. McCarron, ni Phillip Sims n’ont su s’imposer au printemps mais comptez sur Nick Saban pour faire le bon choix en aout prochain.

Peu importe le quarterback, on sait que c’est RB Trent Richardson qui va sonner la charge du côté de Tuscaloosa. Avec le retour de 4 titulaires sur la ligne offensive, Alabama semble armé pour remporter la conférence SEC et s’assurer ainsi un billet pour la finale nationale.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview