Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 19. Wisconsin Badgers

Coach Bret Bielema fait figure de dinosaure au sein de la conférence Big Ten puisqu’en résistant à la tentation de la « spread offense » au profit d’une attaque à l’ancienne de type « smashmouth football », il poursuit, avec succès, la tradition initiée par Barry Alvarez qui privilégiait un style ultra-physique.

Le RB junior John Clay est parti pour la NFL mais RB James White et RB Montee Ball ont tout  pour former le meilleur duo de running backs au niveau national et ainsi succéder à John Clay au sein de l’attaque au sol des Badgers. Comme d’habitude, la ligne offensive sera toujours un point fort de l’attaque de Wisconsin ce qui permettra au nouveau QB, Matt Budmayr, d’avoir du temps pour se développer.

WR Nick Toon et LB Chris Borland ont tous les deux manqués le Spring Game et leur retour donnera davantage de profondeur à leur poste respectif. Les Badgers ne possèdent pas actuellement de TE capable de donner une soupape de sécurité à QB Matt Budmayr ce qui pourrait représenter un handicap dans le système de coach Bielema.

QB Matt Budmayr aura 5 matchs faciles avant de débuter un calendrier en octobre particulièrement chargé (Nebraska, Indiana, Michigan State, Ohio State). Cependant, le jeu au sol des Badgers leur permettra de rester jusqu’au bout dans la course dans la division Big Ten Leaders.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview