Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 1. Oregon Ducks

L’équipe la plus rapide et la plus explosive au niveau universitaire est de retour en 2011 pour tout renverser sur son passage. N’oubliez pas qu’il n’aura manqué que deux petites secondes aux Ducks pour rester dans la course au titre national 2010.

Le meilleur coureur de la dernière saison, RB LaMichael James (1731 yards en 2010) est de retour au sein du backfield le plus véloce au pays. QB Darron Thomas sait tout faire : courir et passer, ce qui en fait l’arme fatale sur les jeux de type « read option ».

En défense, personne ne peut faire basculer un match plus rapidement que CB Cliff Harris. Ce dernier est également le meilleur joueur au niveau national sur les retours de coup de pied. Certes, LB Casey Matthews est parti pour la NFL mais DT Ricky Heimuli, LB Josh Kaddu et FS John Boyett ont de la graine de star.

La vraie question au sujet des Ducks est : comment la ligne défensive, qui ne compte qu’un seul titulaire de retour en 2011 (DE Terrell Turner), saura se comporter face aux géants de la ligne offensive de LSU lors du match d’ouverture ? Si Oregon parvient à imposer sa vitesse dans cette rencontre, les Ducks n’auront probablement plus qu’à battre Stanford pour faire un retour en finale nationale.

Oregon a beaucoup appris de son aventure 2010 et comptera sur le retour de la plupart de ses leaders offensifs. Pour cette raison, les Ducks occupent la 1ère place de notre Top 25.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview