Suivez-nous sur

Saison 2010

Virginia 24, Miami 19

Avec la blessure de leur QB vedette Jacory Harris, les Hurricanes de #22 Miami pourraient avoir perdu plus que ce match (24-19) contre les Cavaliers de Virginia.

Les Cavaliers de Virginia (4-4, 1-3 ACC) mettent fin à une série de 9 défaites dans des matchs de conférence en s’imposant à la surprise générale 24-19 face aux Hurricanes de #22 Miami (5-3, 3-2 ACC).

Mais la grande nouvelle de la rencontre est la sortie sur blessure de QB Jacory Harris (Miami) dont la tête a frappé durement le sol sur un plaqué sévère de DT Kevin Dolce (Virginia). Le QB vedette des Hurricanes est resté plus de 4 minutes allongé avant de sortir aidé par le staff médical.

Virginia prit une avance de 24-0 en début de 4ème quart-temps avant que Miami ne tente une remontée improbable de 19 points.

QB Spencer Whipple (2/6, 22 yards, 2 INTs) a été intercepté à deux reprises après avoir remplacé Jacory Harris. Il a finalement lui-même laissé sa place au QB freshman Stephen Morris (9/22, 162 yards, 2 TDs, 2 INTs), qui après avoir lancé deux passes interceptées, a terminé avec deux passes de TDs et un TD sur une course de 9 yards.

Il s’agit d’un gros coup d’arrêt pour Miami, qui avait pourtant remporté un succès prometteur contre North Carolina, la semaine dernière. Incapables de trouver le moindre élan offensif après la sortie de Jacory Harris, les Hurricanes n’ont atteint qu’une seule fois la « red zone » adverse dans les 3 premiers quart-temps.

QB Marc Verica (Virginia) termine avec une fiche de 19/27, 176 yards, 1 TD et 1 interception.

Cette victoire des Cavaliers est la première victoire d’envergure de coach Mike London, qui a pris les rênes de l’équipe de Virginia cette année après avoir connu beaucoup de succès à l’échelon inférieur (Richmond, FCS).

> Statistiques du match

{espn}5745070{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010