Suivez-nous sur

Bowls

Ticket City Bowl 2011 : Texas Tech 45, Northwestern 38

Les Red Raiders de Texas Tech remportent le premier Ticket City Bowl 45-38 contre les Wildcats de Northwestern dans un match dont la fin aura été rempli de suspense.

Alors qu’ils venaient de prendre 14 points d’avance avec moins de 7 minutes à jouer, les Red Raiders tentèrent un on-side kick pas vraiment nécessaire et surtout récupéré par les Wildcats, qui revinrent dans le match quelques jeux plus tard.

Finalement une interception de LaRon Moore sur une passe de QB Evan Watkins (10/21, 76 yards, 1 TD, 1 INT) dans les ultimes secondes assura la victoire à Texas Tech (8-5) 45-38.

QB Taylor Potts (Texas Tech) termine avec une fiche de  45/56, 369 yards, 4 TDs et 1 INT à la passe. Il a également réussi un TD au sol sur un « tricky play ». RB Eric Stephens (Texas Tech) a réussi 126 yards et 1 TD au sol. WR Lyle Leong (Texas Tech) a capté 10 passes pour 118 yards et 2 TDs.

On retiendra particulièrement le TD de RB Eric Stephens en début de seconde période sur une course de 86 yards, qui porta le score à 31-9.

Pour sa première saison et après un début de campagne 2010 difficile, coach Tommy Tuberville finit donc sur une bonne note avec 3 victoires lors de ses 4 derniers matchs.

Du côté de Northwestern (7-6), la disette se poursuit puisque les Wildcats perdent là leur 8ème bowl consécutif et n’ont plus gagné de matchs de post-saison depuis… 1949 ! Le QB freshman Kain Colter a réussi 105 yards au sol pour un TD.

QB Evan Watkins était titularisé en l’absence du QB vedette des Wildcats, Dan Persa, victime d’une rupture du tendon d’Achilles en novembre dernier.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls