Suivez-nous sur

Saison 2010

Texas 20, Nebraska 13

QB Garrett Gilbert a réussi deux TDs en première période qui ont propulsé les Longhorns de Texas vers une victoire surprise 20-13 contre les Cornhuskers de #5 Nebraska.

#5 Nebraska (5-1, 1-1 Big 12) souhaitait prendre sa revanche suite à sa défaite en finale de conférence Big 12 l’an passé mais une défense de Texas retrouvée et un QB Taylor Martinez (4/12, 63 yards à la passe et 21 yards en 13 courses) complètement muselé ont permis aux Longhorns de remporter un succès mérité.

Avec 71 yards et 2 TDs réussis au sol QB Garrett Gilbert (4/16, 62 yards) a peut-être bien joué son match référence qui pourrait définitivement lancer sa carrière avec les Longhorns. Montrant davantage de maitrise et plus serein dans les situations difficiles, il a été le joueur du match.

Battu lors de ses deux derniers matchs, Texas (4-2, 2-1 Big 12) retrouve donc le chemin du succès essentiellement grâce à sa défense, qui a limité l’attaque des Cornhuskers à 202 yards offensifs alors que Nebraska tournait à 494 yards de moyenne par match.

L’attaque des Longhorns n’a impressionné personne. La plan de match de Texas était de conserver un maximum de temps de ballon et ils s’y sont parvenus grâce à un jeu au sol plus performant que d’habitude.

RB Cody Johnson (Texas) termine avec 11 courses pour 73 yards.

QB Zac Lee (4/9, 14 yards) a pris la relève de Taylor Martinez dans le 3ème quart-temps sans connaître davantage de succès.

Le Memorial Stadium a pourtant retrouvé un peu de vie sur un TD de 95 yards sur un retour de punt. Mais ce fut finalement trop peu trop tard pour des Cornhuskers totalement méconnaissables.

Nebraska ne totalise que 125 yards au sol dans cette rencontre alors que leur moyenne par match en 2010 était de 337. 

> Feuille de match

{espn}5693901{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010