Suivez-nous sur

Saison 2010

South Florida 23, Miami 20 OT

Les Bulls de South Florida créent une énorme surprise en s’imposant 23-20 en prolongations chez les Hurricanes de Miami dont le coach Randy Shannon ne devrait pas rester longtemps à son poste.

Miami (7-5, 5-3 ACC) a connu sa plus mauvaise saison à domicile (3-3) depuis 1997 et cette défaite contre les voisins de South Florida (7-4, 3-3 Big East) met un terme à une saison 2010, qui aurait du voir le retour des Hurricanes au premier plan national.

A noter qu’avec cette 9ème victoire en prolongations, les Bulls de South Florida n’ont jamais perdu de matchs en prolongations de leur – courte – Histoire.

Lors de la prolongation, K Matt Bosher donna l’avantage aux Hurricanes 20-17 avant que QB Bobby Eveld (8/15, 120 yards), qui a remplacé, à la mi-temps, l’habituel titulaire, B.J. Daniels, ne réussisse un jeu parfait sur une passe pour RB Joel Miller sur la ligne de 1 yard de Miami. RB Demetris Murray (13 courses, 42 yards, 2 TDs) marqua ensuite le TD de la victoire sur une course de 1 yard.

RB Moise Plancher (South Florida) termine avec 24 portés pour 101 yards.  South Florida terminera sa saison 2010 en accueillant Connecticut la semaine prochaine.

Les Hurricanes de Miami mettent ainsi un terme à une saison décevante au cours de laquelle ils ont été défaits par Virginia (!) et par deux fois à domicile contre Florida State et Virginia Tech. Comme pour mieux indiquer leur mécontentement, les supporters de Miami ont même boudé ce match contre South Florida puisque le stade Sun Life Stadium était quasiment vide…

QB Jacory Harris (12/18, 110 yards, 1 INT) faisait pourtant son retour après un mois d’absence mais il n’a jamais semblé à l’aise et a paru manquer singulièrement de rythme.

La seule vraie satisfaction de la saison en attaque, WR Leonard Hankerson, termine avec 9 réceptions pour 127 yards.

On notera toutefois dans ce match le TD sur une course de 71 yards de RB Storm Johnson, la plus longue course réussi par joueur de Miami depuis Frank Gore en 2001.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010