Suivez-nous sur

Saison 2010

South Carolina 36, Florida 14

GAINESVILLE, FL - NOVEMBER 13: Marcus Lattimore  of the South Carolina Gamecocks rushes against Jonathan Bostic  of the Florida Gators at Ben Hill Griffin Stadium on November 13, 2010 in Gainesville, Florida. (Photo by Mike Ehrmann/Getty Images)

Les Gamecocks de #23 South Carolina remportent une victoire de prestige 36-14 chez les Gators de #22 Florida et se qualifient pour la première finale de conférence SEC de leur histoire.

Après avoir été le coach des Gators pendant de nombreuses années, coach Steve Spurrier obtient son succès le plus important à la tête des Gamecocks… dans le stade que lui-même avait surnommé « The Swamp ». 

#23 South Carolina (7-3, 5-3 SEC) avait perdu ses 12 derniers matchs à Gainesville et ne remporte que son 2ème match en 19 tentatives chez les Gators de Florida (6-4, 4-4 SEC).

Les Gamecocks affronteront donc les Tigers de Auburn à Atlanta, le 4 décembre prochain, pour le compte de la finale de conférence SEC. 

Tout avait pourtant mal commencé pour #23 South Carolina puisque #22 Florida prit l’avantage 7-0 après 14 secondes de jeu sur un retour de kickoff de 99 yards de WR Andre Debose.

Les Gamecocks ont ensuite réagi avec 3 FGs de K Spencer Lanning et 1 TD au sol du RB freshman Marcus Lattimore.

Ce dernier a réussi le meilleur match de sa jeune carrière avec 212 yards et 3 TDs au sol. Jamais la défense floridienne n’a semblé en mesure de l’arrêter.

Le TD de QB Stephen Garcia sur une course de 8 yards en début de 4ème quart-temps, donna une avance de 22 points aux Gamecocks (29-7) et enterra les derniers espoirs des Gators.

WR Alshon Jeffery (South Carolina) a réussi plusieurs jeux clés sur des 3ème tentative et termine avec 6 réceptions pour 53 yards. 

Du côté de Florida, le système à trois QBs que les mauvaises langues appellent le « Threebow » (trois joueurs pour faire ce que le seul Tim Tebow faisait l’an dernier) n’a pas vraiment fonctionné.

QB John Brantley (16/31, 130 yards et 1 INT), QB Trey Burton (1/1, 15 yards) et QB Jordan Reed (3/7, 46 yards, 1 TD) n’ont jamais réussi à donner du rythme à une attaque qui semblait s’être trouvé lors des deux derniers matchs contre Vanderbilt et Georgia. 

> Statistiques du match

{espn}5803965{/espn} 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010