Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les Wide Receivers / Tight Ends

EQUIPE NORTH

WR Titus Young, Boise State

WR Vincent Brown, San Diego State
Joueur méconnu sortant d’une université méconnue, il a toute la semaine pour se faire connaître auprès des scouts NFL.

WR Dwayne Harris, East Carolina
Egalement méconnu du grand public, Dwayne Harris est un receveur de petite taille, particulièrement à l’aise comme « slot-receiver ». Il pourrait tirer son épingle du jeu car la plupart des QBs présents voudront certainement assurer quelques passes courtes pour prendre confiance.

WR Niles Paul, Nebraska
Il ne devra pas manquer la chance de conforter ce que certains scouts pensaient de lui en début de saison. Joueur robuste avec des mains sûres, il est parfois tombé dans la facilité ce qui l’a étiqueté comme un receveur inconstant.

WR Austin Pettis, Boise State
Essentiellement un « slot-receiver », c’est un des joueurs les plus dangereux pour gagner des yards après réception. Comme Dwayne Harris (voir plus haut), il pourrait marquer des points cette semaine.

WR Titus Young, Boise State
Meilleur réceveur de cette équipe North, il sera sous la loupe de beaucoup de scouts NFL tout au long de la semaine. Annoncé comme un 2ème tour de draft, il pourrait encore améliorer sa côte avec un gros match, samedi.

WR Dane Sanzenbacher, Ohio State
Ajout de dernière minute dans cette équipe North, Dane Sanzenbacher possède d’excellentes mains et même s’il manque un peu de vitesse, ces premiers pas après réception sont suffisamment rapides pour lui permettre de toujours gagner quelques yards.

TE Lance Kendricks, Wisconsin
Meilleur Tight End de l’équipe North, il sera, à coup sûr, l’une des cibles préférées des QBs cette semaine. Robuste, excellent bloqueur, il est capable de capter n’importe quelles passes.

TE Mike McNeill, Nebraska
Joueur polyvalent pouvant évoluer comme WR ou TE, il sera une cible des équipes NFL qui voudront s’inspirer de l’attaque à deux TEs des Patriots. Il est également excellent dans la « pass protection ».

TE Lee Smith, Marshall
Joueur extrêmement robuste pour un Tight End, il a presque le gabarit d’un joueur de ligne. Lee Smith est le parfait bloqueur que certains scouts NFL pourraient rechercher à son poste.

 

EQUIPE SOUTH

WR Leonard Hankerson, Miami

WR Edmond Gates, Abilene Christian
Ultra-rapide, il a été l’une des révélations de la saison en FCS (ex-division I-AA). Capable de jouer essentiellement sur retour de coups de pied, il est avant tout un joueur d’équipes spéciales.

WR Leonard Hankerson, Miami
Joueur très talentueux, c’est peut-être le receveur le plus complet à se présenter à cette draft NFL 2011. Avec de bonnes performances cette semaine, il pourait encore faire augmenter sa côte et devenir un top 15.

WR Ronald Johnson, USC
Dernier produit de la prolifique attaque des Trojans de USC, il est sous-estimé par certains. Joueur de taille moyenne et pas extrêmement rapide, il a des mains sûres et est très discipliné sur ses tracés.

WR Jeremy Kerley, Texas Christian
Très productif au sein de l’attaque de Texas Christian, il devra prouver qu’il peut s’adapter rapidement à un autre système et sans son QB habituel, Andy Dalton.

WR Greg Salas, Hawaii
Les receveurs des Warriors d’Hawaii sont souvent estampillés « joueur de système » et Greg Salas n’y échappe pas. Cependant, à l’image de Davone Bess (Miami Dophins), il devra montrer qu’il peut jouer chez les professionnels.

WR Courtney Smith, South Alabama
Le joueur « local », il sera sous les projecteurs des médias d’Alabama toute la semaine. Limité dans tous les secteurs du jeu, il n’est pas actuellement dans les petits papiers des scouts NFL. 

TE Preston Dial, Alabama
Surprise lors de l’annonce des deux alignements de ce Senior Bowl, il devra prouver qu’il mérite sa place dans cet évènement. Il sait tout faire mais s’en rien faire d’exceptionnel.

TE Luke Stocker, Tennessee
Il a connu une excellente saison avec les Volunteers. Bon sur réception, il est capable de bloquer comme n’importe quel autre tight end présent dans ce Senior Bowl. Potentielle révélation de la semaine.

TE D.J. Williams, Arkansas
Meilleur Tight End de ce Senior Bowl, il peut être considéré comme le TE #2 de la prochaine draft NFL (derrière Kyle Rudolph de Notre Dame). Il devra confirmer son statut de joueur vedette en devenir.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010