Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les Running Backs

EQUIPE NORTH

RB DeMarco Murray, Oklahoma

RB Roy Helu Jr., Nebraska
Coureur puissant, il devra montrer qu’il possède aussi une vitesse suffisante pour la NFL. Il fait partie des joueurs qui pourraient se révéler cette semaine.

RB Kendall Hunter, Oklahoma State
Joueur de petit gabarit mais extrêmement rapide, il est capable de gagner des yards aussi bien avec ses courses que sur réception. Il devra cependant montrer qu’il est capable de subir les plaquages des meilleurs défenseurs NCAA.

RB DeMarco Murray, Oklahoma
Peut-être le coureur le plus talentueux de cette équipe North, il a l’opportunité durant cette semaine de Senior Bowl de montrer qu’il est meilleur que certains joueurs juniors actuellement mieux notés que lui par les scouts NFL.

RB Da’Rel Scott, Maryland
Robuste et rapide à la fois, il a été victime de plusieurs blessures durant sa carrière universitaire, ce qui pourrait refroidir plusieurs équipes NFL. Il devra donc faire une grosse impression pendant la semaine pour faire remonter sa côte.

FB Owen Marecic, Stanford
Excellent bloqueur et possédant de bonnes mains, il est considéré par certains comme le meilleur fullback de cette classe 2011. Joueur polyvalent, il a également évolué comme linebacker avec Stanford mais devrait être drafté comme fullback en avril prochain.

 

EQUIPE SOUTH

RB Noel Devine, West Virginia

RB Anthony Allen, Georgia Tech
Costaud mais véloce, il a essentiellement joué dans une attaque de type « wishbone ». Il devra donc montrer qu’il est capable de bien réussir dans des formations « pro-style ».

RB Noel Devine, West Virginia
Vedette à sa sortie du lycée, il a connu une carrière universitaire avec des hauts et des bas mais son talent n’est pas à remettre en cause. Joueur au petit gabarit rappelant Dexter McCluster (Kansas City), il devra montrer qu’il peut jouer parmi les molosses de la NFL.

RB Derrick Locke, Kentucky
Encore un joueur au petit gabari, qui comme Noel Devine, devra avant tout prouver ses capacités de robustesse face aux meilleurs défenseurs seniors NCAA.

RB Bilal Powell, Louisville
Peut-être le moins connu des coureurs de ce Senior Bowl. Très robuste mais manquant un peu de vitesse, il a le profil rêvé pour une équipe qui cherche un « déménageur ».

FB Charles Clay, Tulsa
Joueur le plus costaud parmi les coureurs de Senior Bowl, il est capable de faire de gros blocs et pourrait être précieux sur les jeux de petits gains au niveau NFL. A surveiller donc.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010