Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les Linebackers

EQUIPE NORTH

LB Casey Matthews, Oregon

OLB Mason Foster, Washington
Pass-rusher « off the edge » ultra-rapide, il doit montrer face aux meilleurs joueurs de ligne offensive NCAA seniors que sa réputation n’est pas usurpée.

OLB Mark Herzlich, Boston College
Son histoire incroyable (guérison d’un cancer rare), qui a mis en valeur un courage indéniable ne doit pas faire oublier que c’est avant tout un des meilleurs « strong-side » linebacker à se présenter à la draft ce printemps. Toutefois, il devra montrer de réelles capacités de mobilité pour prouver qu’il est un vrai potentiel choix de 2ème tour.

OLB Ross Homan, Ohio State
Joueur de petit gabarit, il devra prouver qu’il est capable de stopper des coureurs robustes pour valider son talent estampillé « NFL ». Ses aptitudes de robustesse seront aussi testées.

ILB Greg Jones, Michigan State
Il est indiscutablement le meilleur « inside linebacker » de la draft NFL 2011. Robuste, rapide et intelligent, il pourrait encore améliorer son évaluation de la part des scouts avec de bonnes performances cette semaine.

ILB Casey Matthews, Oregon
Clone de son frère Clay Matthews (Green Bay Packers), c’est un joueur qui fonctionne à l’instinct et cela lui réussit bien. Comme son frère il est rapide, robuste et parfois un peu « tête brulée ». Une des vraies attractions de cette semaine de Senior Bowl.

OLB Lawrence Wilson, Connecticut
Joueur à la taille moyenne, Lawrence Wilson est définitivement un « weakside linebacker » qui pourrait se faire remarquer s’il parvient à bien respecter les jeux appelés par le staff de coachs des Bills.


EQUIPE SOUTH

LB Von Miller, Texas A&M

ILB Josh Bynes, Auburn
Remarqué lors du dernier BCS Championship Game, il manque un peu de taille pour un vrai « inside linebacker » en NFL mais ses qualités de vitesse et son instinct pour toujours être au bon endroit sur le terrain ne peuvent être négligés. Cependant, il devra montrer ses capacités contre le jeu de course.

ILB Nate Irving, North Carolina State
Un des joueurs les plus complets et les plus polyvalents de ce Senior Bowl. Il a semblé s’améliorer tout au long de la saison 2010 et pourrait sortir grand gagnant de cette semaine.

ILB Colin McCarthy, Miami
Robuste et joueur qui frappe fort, sa polyvalence lui permet de jouer dans des schémas 3-4 ou 4-3. Son leadership et son intelligence de jeu devrait en faire l’un des préférés du staff de coach de l’équipe South.

OLB Von Miller, Texas A&M
Pur « pass rusher » et cador des mock drafts, sa capacité à harceler les QBs adverses en font un top 10 presque assuré. Il ne devra pas râter cette semaine au risque de créer le doute parmi les scouts NFL.

ILB Kelvin Sheppard, LSU
Costaud, véloce et spécialiste de la défense contre la course, il est parfait dans des schémas 3-4. Son explosivité est parfois critiquée, à lui de montrer le contraire.

ILB Chris White, Mississippi State
C’est l’une des surprises de cette sélection de Senior Bowl 2011. Sa constance est sa principale qualité; à lui de faire sa place cette semaine.

OLB K.J. Wright, Mississippi State
C’est l’un des joueurs les plus rapides et explosifs de ce Senior Bowl. Parfois oublié dans les mock drafts, il pourrait faire monter sa côte avec 2-3 gros jeux dont il a le secret. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010