Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les joueurs de Ligne Offensive

EQUIPE NORTH

OT Anthony Castonzo, Boston College

OT James Brewer, Indiana
Pas vraiment considéré comme un des probables joueurs sortis dans les premiers tours, il devra montrer un peu plus de polyvalence pour augmenter sa côte auprès des scouts NFL.

OT Gabe Carimi, Wisconsin
Meilleur tackle droit à se présenter à la draft NFL 2011, il devra absolument confirmer tout le bien que les scouts NFL pensent de lui.

OT Anthony Castonzo, Boston College
Solide sur la « pass protection », il sait remarquablement bien utiliser ses long bras et sa technique de déplacement impeccable pour neutraliser le pass rush adverse. Il sera probablement un top 20.

C Brandon Fusco, Slippery Rock
Bien que sortant d’une petite université (Slippery Rock, Division II), il n’a pas été sélectionné dans ce Senior Bowl pour faire de la figuration. Il est parmi les 5 meilleurs centres à se présenter à la draft 2011.

C Kevin Kowalski, Toledo
Très peu connu, Kevin Kowalski est un centre rapide pour sa grande taille. Cette semaine sera décisif pour lui s’il veut être drafté en avril prochain.

OG John Moffitt, Wisconsin
« Run blocker » dominant, il a joué comme left guard toute sa carrière universitaire. Il devra surtout convaincre les scouts qu’il est capable de briller en « one-to-one » sans son compère de ligne offensive chez les Badgers de Wisconsin, Gabe Carimi.

OT Jason Pinkston, Pittsburgh
Joueur de taille moyenne, certains le voient davantage comme un guard que comme un tackle. Quoiqu’il arrive, il devra convaincre qu’il est suffisamment robuste et mobile pour la NFL.

OG Stephen Schilling, Michigan
Sortir de l’université de Michigan pour un joueur de ligne offensive, avait parfois belle allure… ce n’est plus le cas. Stephen Schilling a évolué dans l’attaque spread de coach Rich Rodriguez et a surtout utilisé ses capacités de mobilité. Il devra montrer qu’il est aussi capable d’être un « run blocker » classique.

OT Nate Solder, Colorado
Un des meilleurs prospects au poste de left tackle pour la draft NFL 2011, il sera directement en compétition avec Anthony Castonzo tout au long de la semaine.

 

EQUIPE SOUTH

OT Derek Sherrod, Mississippi State

OG Clint Bolling, Georgia
Il a joué au poste de guard et de tackle au niveau universitaire mais sera probablement un guard dans la NFL. Joueur avec un fort potentiel, il joue gros cette semaine pour augmenter sa côte auprès des scouts NFL.

OT James Carpenter, Alabama
Joueur vedette sur la ligne offensive des champions nationaux 2009, il devra prouver que les doutes concernant sa rapidité de jeu de pied et son habilité à maîtriser les « pass-rushers » rapides sont infondés.

OT Marcus Gilbert, Florida
Athlète longiligne, son aptitude à contenir de gros joueurs de ligne offensive sera mis à l’épreuve cette semaine. Il reste l’un des prospects avec la meilleure technique à se présenter en avril prochain.

OG Rodney Hudson, Florida State
La plupart des experts en font leur favori au poste de guard pour la prochaine draft NFL. Cette semaine, il devra prouver que ceux qui lui préfèrent Mike Pouncey ont tort.

C Jake Kirkpatrick, Texas Christian
Joueur rapide, intelligent et possédant une technique sans vraies failles, il a toute la semaine pour se faire un nom auprès des scouts NFL.

OT DeMarcus Love, Arkansas
Il ne possède peut-être pas le gabarit suffisant pour exceller au poste de tackle dans la NFL et certains pensent qu’il devra être replacé comme guard. S’il veut gagner plus d’argent – donc rester tackle – il n’a pas d’autre choix que de connaître une grosse semaine.

C Kristofer O’Dowd, USC
Il a joué au sein de l’attaque « pro-style » de coach Lane Kiffin à USC et, en ce sens, est peut-être en avance sur les autres. Moins doué techniquement que certains centres, il pourrait cependant tirer son épingle du jeu grâce à sa maîtrise des playcalls.

OT Derek Sherrod, Mississippi State
Considéré par beaucoup comme le meilleur tackle de cette classe 2011, il devra montrer que sa réputation n’est pas qu’un buzz. La première matche vers une sélection dans la top 15, sera de dominer cette semaine de Senior Bowl.

OT Danny Watkins, Baylor
Très robuste et doué d’une excellente technique, il pourrait se révéler comme la bonne surprise de la semaine… ou perdre toutes ses chances d’une sélection dans les 3 premiers tours en avril prochain.

OT Lee Ziemba, Auburn
Solide pass blocker, il possède aussi de longs bras et une très bonne technique de pied. Il a toute la semaine pour se faire un nom alors qu’il est actuellement négligé par de nombreux scouts NFL.  

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010