Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les joueurs de Ligne Défensive

EQUIPE NORTH

DE Ryan Kerrigan, Purdue

DE Pierre Allen, Nebraska
Classique 4-3 DE, il a tous les outils pour impressionner les scouts NFL cette semaine. Alors que beaucoup de scouts cherchent l’arme secrête pour des défenses 3-4, il pourrait sortir grand vainqueur pour ceux qui son type de qualités.

DE Christian Ballard, Iowa
Joueur polyvalent qui peut évolue dans un schéma 4-3 comme 3-4, il fait partie des joueurs à surveiller attentivement cette semaine. Il formait un duo d’enfer avec Adrian Clayborn à Iowa et pourrait encore augmenter sa côte en prouvant qu’il est aussi un talent individuel.

DE/OLB Jeremy Beal, Oklahoma
Outside linebacker chez les Sooners d’Oklahoma, Jeremy Beal a tous les atouts pour devenir un « pass-rusher » hors-pair en NFL. Sa vitesse et son intelligence de jeu peuvent aussi lui permettre de bien évoluer dans un schéma coverage.

DT Sione Fua, Stanford
Classique NT de schéma 3-4, il sort d’une grosse saison avec le Cardinal de Stanford et voudra poursuivre sur sa lancée dans ce Senior Bowl. Il excelle notamment contre le jeu de course.

DE Cameron Jordan, California
Tout le monde le voit être sélectionné entre le top 5 et le top 20 en avril prochain. Rapide, robuste et explosif sur ses premiers pas, il est également polyvalent et peut aussi bien joueur dans un schéma 3-4 que 4-3.

DE Ryan Kerrigan, Purdue
Joueur de ligne défensive à Purdue, la plupart des scouts NFL le voient comme outside linebacker. Cette semaine, il devra montrer ses capacités de mobilité de pied, de vitesse et d’ajustement dans des schémas « coverage ».

DT Stephen Paea, Oregon State
Traditionnel « 3-technique » DT, il ne laisse personne indifférent: soit on adore, soit on déteste. Certains le trouvent trop petit pour le poste de DT mais personne ne remet en cause sa robustesse et sa mobilité. News: blessé au genou, lors du premier entrainement, lundi 24, il a du déclarer forfait pour le Senior Bowl et sera remplacé par Terrell McClain.

DT Ian Williams, Notre Dame
Il a la taille et la robustesse pour devenir un excellent DT au niveau NFL. Durant sa carrière universitaire, Ian Williams ne s’est pas mis en valeur au sein d’une défense de Notre Dame régulièrement à la peine. Il doit inpérativement connaitre une bonne semaine pour conserver ses chances de bien figurer en avril prochain.

DT Terrell McClain, South Florida
Appelé mardi 25 janvier pour suppléer la défection de Stphen Paea (voir plus haut), c’est un joueur solide et possédant une bonne vitesse. Sa technique est parfois approximative et pourrait malmené par de gros joueurs de ligne offensive.

EQUIPE SOUTH

NT Phil Taylor, Baylor

DE Sam Acho, Texas
Excellent au niveau athlétique, il n’a pas produit suffisamment pour convaincre tout le monde. Il a pourtant de vraies capacités de vitesse et assène de gros plaqués mais doit montrer que ses statistiques moyennes ne reflètent pas son talent.

DE Allen Bailey, Miami
Puissant et possédant trois premiers pas explosifs, il a le potentiel d’un futur 1er tour de draft NFL en avril prochain. Il a plus à perdre qu’à gagner cette semaine, car beaucoup en font leur favori parmi les DE/OLB de cette classe 2011.

DT Jarvis Jenkins, Clemson
Très costaud, il a des aptitudes naturelles pour stopper les coureurs qui pourraient s’aventurer dans des brêches « inside ». Il sera testé tout au long de la semaine au poste de DT et de DE dans des schémas 3-4.

DE Pernell McPhee, Mississippi State
Encore un DE plus robuste que la moyenne, il est surtout considéré comme un DE traditionnel de schéma 4-3. Il devra trouver un moyen de se faire remarquer parmi tous les joueurs qui ont plus de potentiel, à priori, à son poste.

DT Chris Neild, West Virginia
Véritable surprise lors de sa sélection dans ce Senior Bowl – certains ont dit « scandale » -, il sera obliger de montrer quelque chose pour ne pas passer pour le mouton noir de service.

DE Brooks Reed, Arizona
Certains auraient préféré voir sélectionné son partenaire des Wildcats, Ricky Elmore, mais personne ne peut remettre en cause ses vraies aptitudes de pass-rusher. A surveiller.

NT Phil Taylor, Baylor
Il est le meilleur nost tackle à se présenter à la draft NFL en avril prochain. Considéré comme un futur 2ème tour, il pourrait voir sa côte monter en flêche avec un bonne semaine au Senior Bowl.

DT Cedric Thornton, Southern Arkansas
C’est une tradition, il faut toujours un joueur sorti d’une petite université mais Cedric Thornton a un gabarit intéressant. Sa vitesse et sa mobilité seront cependant oscultées toute la semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010