Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: Les Defensive Backs

EQUIPE NORTH

FS Quinton Carter, Oklahoma

CB Jalil Brown, Colorado
Doué d’une bonne taille et d’une bonne vitesse, il a une chance à saisir cette semaine pour faire monter sa côte auprès des scouts NFL.

CB Kendric Burney, North Carolina
Un des plus petits Cornerbacks de ce Senior Bowl, il reste l’un des meilleurs à son poste sur les « coverages ». Probablement un futur joueur NFL dans des schémas « nickel » ou « dime », il doit montrer qu’il a la vitesse adéquate pour le niveau professionnel.

CB Rashad Carmichael, Virginia Tech
Il fait partie des joueurs les plus rapides invités à ce Senior Bowl. Comme Burney, il manque peut-être un peu de technique pure mais sera redoutable sur les retours de punt dans les équipes spéciales.

FS Quinton Carter, Oklahoma
Véritable « play-maker » au poste de safety, il est probablement le meilleur défenseur du secondary de cette équipe North. Attendez-vous à le voir partout lors du match de samedi.

FS Eric Hagg, Nebraska
Joueur un peu lent pour la NFL, beaucoup de monde s’est étonné de sa sélection. Il pourrait se transformer dans le rôle de « strong safety » mais ses difficultés sur les « coverages » pourraient lui être fatales.

FS Jaiquawn Jarrett, Temple
Joueur qui a progressé tout au long de la saison 2010, sa sélection au Senior Bowl est méritée. Il a une vitesse folle et de vraies aptitudes sur les « coverages ».

SS Joe Legefed, Rutgers
Pur « strong safety », il est meilleur contre le jeu de course que pour détourner des passes sur les « coverages ». S’il montre ce qu’il sait faire sur le « run support », tout se passera bien pour lui.

CB Curtis Marsh, Utah State
Joueur ultra-polyvalent, il sera opposé aux meilleurs joueurs qu’il ait eu à affronter au niveau universitaire… ce qui pourrait le mettre en valeur ou au contraire baisser drastiquement sa côte actuelle.

SS Da’Norris Searcy, North Carolina
Parfois sous-estimé par certains experts, il a montré, en 2010, de belles aptitudes contre le jeu de course en l’absence de la majorité des titulaires suspendus des Tar Heels. Cependant, sa vitesse est critiquable.

CB Richard Sherman, Stanford
Il a été inconstant tout au long de la saison et devra montrer que ses aptitudes de vitesse et sa bonne détente verticale peuvent être compatible avec un poste en NFL. 

 
EQUIPE SOUTH

SS Ahmad Black, Florida

SS Ahmad Black, Florida
Plus petit que la plupart des « strong safeties », Ahmad Black est un play-maker redoutable, qui attaque toujours le ballon. Peu de safeties présents à ce Senior Bowl montreront son intensité.

CB Curtis Brown, Texas
Excellent athlète, qui a montré de belles capacités sur les retours de coup de pied en 2010, il devra s’améliorer sur les « coverages » pour conserver son évaluation actuelle.

SS Zac Etheridge, Auburn
Il est surement là uniquement parce qu’il a remporté le titre national 2010 avec les Tigers d’Auburn… Rien à ajouter.

FS Marcus Gilchrist, Clemson
Polyvalent et possédant de bonnes aptitudes générales, il devra montrer quelque chose de flashy pour ne pas rester dans l’ombre. Sa vitesse est son principal atout.

SS DeAndre McDaniel, Clemson
En 2010, les Tigers de Clemson possédaient un excellent secondary et DeAndre McDaniel en était le leader. Probablement le meilleur « strong safety » de ce Senior Bowl, il sera surement l’un des joueurs remarqués dans le match de samedi.

CB Johnny Patrick, Louisville
Joueur obscure pour certains et « sleeper » en puissance pour d’autres, il a des qualités de vitesse et d’instinct qui pourraient éclater aux grands jours cette semaine.

CB DeMarcus Van Dyke, Florida
Joueur au potentiel assez limité, sa sélection en a surpris plusieurs. Il a tout à gagner cette semaine.

CB Shareece Wright, USC
Il n’a pas été sous les projecteurs en 2010 à cause de la mauvaise saison des Trojans de USC mais il a la vitesse, l’intelligence et de bonnes mains pour ravir tous les scouts NFL. L’une des potentielles surprises de la draft 2011.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010