Suivez-nous sur

Bowls

Rose Bowl 2011 : Texas Christian 21, Wisconsin 19

Les Horned Frogs de Texas Christian remportent le Rose Bowl 21-19 contre les Badgers de Wisconsin dans un match qui aura tenu en haleine les 92 000 spectateurs du Stadium de Pasadena.

Car il aura fallu attendre les deux dernières minutes et une tentative de conversion à deux points râtés pour connaitre le vainqueur du bowl le plus attendu de cet post-saison.

Les champions de la conférence Mountain West gagne leur premier bowl BCS et conserve donc leur invincibilité (13-0), eux qui n’ont plus perdu en saison régulière depuis plus de deux ans.

Avec ce succès, les Horned Frogs prouvent définitivement que s’ils ne font pas partie d’une conférence BCS, ils font bien partie de l’élite du football universitaire.

QB Andy Dalton (Texas Christian) a fait oublié  sa prestation chaotique du Fiesta Bowl 2009 et termine avec une fiche de 15/23, 219 yards et 1 TD. Il a notamment brillé sur les 3ème tentatives tout au long du match. Le WR senior Jeremy Kerley a capté 6 passes – précieuses – pour 58 yards. Son coéquipier, WR Jimmy Young, a aussi bien fait avec 5 réceptions pour 57 yards.

Du côté de Wisconsin (11-2), RB Montee Ball a réussi 132 yards et 1 TD au sol pour le champion d’une conférence Big Ten, qui aura connu un jour de l’An catastrophique (0-5 !).

Après un TD de FB Luke Shivers de 1 yard qui donna une avance de 21-13 aux Horned Frogs en début de seconde période, plus rien ne fut inscrit au tableau d’affichage avant un dernier drive de folie de 77 yards des Badgers, conclu par un TD de Montee Ball de 4 yards (21-19).

Wisconsin n’avait d’autres choix que de tenter une conversion à deux points que les Badgers ont été à deux doigts de réussir si ce n’avait été la déviation de LB Tank Carder alors que TE Jacob Pedersen (Wisconsin) était seul dans la zone de but.

Bien qu’en tête au pays dans plusieurs statistiques, la défense de Texas Christian a du faire face, avant la rencontre, à plusieurs critiques notamment car les Horned Frogs n’ont pas rencontré d’équipes du calibre de Wisconsin en 2010. Or cette défense a tenu le choc malgré les 385 yards offensifs (226 au sol) des Badgers.

Auteur de plusieurs gros jeux dont un sack sur QB Scott Tolzien (12/21, 159 yards), LB Tank Carder aura donc été le héros de l’ombre d’une défense ultra-aggressive de Texas Christian.

Pour Wisconsin, le RB vedette John Clay termine avec 11 portés pour 76 yards et 1 TD dans une équipe des Badgers, qui n’aura pas su capitaliser sur ses longs drives en première période. WR Nick Toon a réussi 3 réceptions pour 46 yards et TE Lance Kendricks a capté 4 passes pour 36 yards.

https://www.youtube.com/watch?v=hwTNKRAi80A

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls