Bowls

Outback Bowl 2011 : Florida 37, Penn State 24

Pour son dernier match avec les Gators, coach Urban Meyer remporte 37-24 l’Outback Bowl contre les Nittany Lions de Penn State d’un coach Joe Paterno (84 ans), qui ne rajeunit pas.

L’ère Urban Meyer se termine donc à Florida, lui qui aura passé 6 années marquées par deux titres nationaux, une fiche de 5-1 dans des bowls et deux démissions ces deux dernières saisons. Il quitte ses fonctions après ce match et laissera son poste à Will Muschamp qui arrive de Texas.

WR Omarius Hines (2 réceptions, 27 yards, 1 TD) et RB Mike Gillislie ont réussi 1 TD au sol chacun, K Chas Henty a marqué 3 FGs en seconde période et le CB senior Ahmad Black a scellé le sort du match sur une interception de 80 yards pour un TD avec moins d’une minute à jouer permettant ainsi à Florida (8-5) de terminer dans le bonheur une saison plus que difficile.

Le début de rencontre a pourtant été compliqué pour les Gators puisque QB John Brantley (6/13, 41 yards, 1 INT) s’est fait intercepter sur le tout premier jeu du match, puis WR Andre DeBose commis un fumble sur un kickoff un peu plus tard avant que QB Trey Burton ne relâche le ballon sur la ligne de 1 yard de Penn State sur le drive qui suivit.

Cependant, le TD de Omarius Hines et un punt bloqué et remonté pour un TD de 27 yards de Lerentee McCray donnèrent une avance de 14-7 aux Gators. Le score était finalement de 17-14 en faveur de Penn State après un TD sur une course de 1 yard de LB Michael Zordich et un FG de 20 yards de K Collin Wagner.

Deux FGs de K Chas Henry contre un TD au sol de QB Matthew McGloin (17/41, 211 yards, 1 TD et 5 INTs) portèrent la marque à 24-20 pour Penn State en début de 4ème quart-temps.

L’ultime période fut largement à l’avantage de Florida qui inscrit un TD sur une course de 1 yard de Mike Gilleslie (27-24) avant que K Chas Henry ne réussisse son 3ème FG de l’après-midi. L’interception de CB Ahmad Black clot les débats (37-24).

Le QB freshman Jordan Reed (Florida) termine avec une fiche de 8/13, 60 yards et surtout 68 yards en 24 portés dans un rôle proche de celui de Cam Newton à Auburn. A suivre en 2011.

Pour Penn State, le RB senior Evan Royster, qui jouait donc son dernier match avec les Nittany Lions termine avec 20 portés pour 98 yards.

Coach Joe Paterno a confirmé en milieu de semaine qu’il serait de retour avec Penn State (7-6) en 2011 pour une 46ème saison à la tête des Nittany Lions.

A noter que pour la deuxième année consécutive un QB de la conférence Big Ten a lancé 5 interceptions dans l’Outback Bowl puisqu’en 2009 QB Mike Kafka de Northwestern avait déjà connu pareille mésaventure contre Auburn.

https://www.youtube.com/watch?v=s-0Zwn3i9rE

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut