Suivez-nous sur

Saison 2010

Oregon 15, California 13

BERKELEY, CA - NOVEMBER 13: LaMichael James  of the Oregon Ducks runs with the ball against the California Golden Bears at California Memorial Stadium on November 13, 2010 in Berkeley, California. (Photo by Ezra Shaw/Getty Images)

Les Ducks de #1 Oregon ont survécu dans le type de match piège que les champions se doivent de remporter dans une saison en s’imposant à l’arraché 15-13 chez les Golden Bears de California.

La défense des Ducks a profité de cette rencontre tendue pour montrer à tout ceux qui en doutaient, que ce n’est pas seulement l’attaque qui brille à #1 Oregon.

Cette attaque de #1 Oregon (10-0, 7-0 Pac-10) a réussi sa plus mauvaise sortie de la saison avec 317 yards offensifs, et le seul TD offensif a été réussi par WR Jeff Maehl (5 réceptions, 84 yards, 1 TD) sur une passe de 29 yards de QB Derron Thomas (15/29, 155 yards, 1 TD) en début de 4ème quart-temps, qui a alors porté le score à 15-7.

California (5-5, 3-4 Pac-10) avait ouvert le score sur un TD de RB Shane Vereen (26 courses, 112 yards, 1 TD) après une superbe première possession des Golden Bears. 

CB Cliff Harris (Oregon) a ensuite réussi un retour de punt de 64 yards pour le TD égalisateur converti à 2 points (8-7). 

Après le TD de Jeff Maehl, California revint à deux points des Ducks sur un TD de DL Derrick Hill suite à un fumble récupéré dans la end-zone de #1 Oregon. 

Les Ducks ont même bénéficié d’un peu de chance lorsque K Giorgio Tavecchio manqua un FG de 29 yards quii auraient pu donner les devants à California.

Le candidat au trophée Heisman, RB LaMichael James (Oregon), termine avec 91 yards au sol, son plus faible total de la saison 2010. 

Les Ducks de #1 Oregon ne sont plus qu’à deux victoires de réussir une saison invaincue, plus que probablement synonyme de BCS Championship Game. Ils accueillent Arizona la semaine prochaine avant d’affronter les rivaux de Oregon State dans le Civil War, le 4 décembre. 

California perd son permier match de la saison à domicile.

> Statistiques du match

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010