Suivez-nous sur

Saison 2010

Notre Dame 23, Pittsburgh 17

Excellents en première mi-temps,les Fighting Irish de Notre Dame s’imposent finalement sur le fil 23-17 contre les Panthers de Pittsburgh.

L’attaque « spread »de coach Brian Kelly semble – enfin – prendre forme du côté de South Bend. C’est en tout cas ce qu’il nous a paru pendant les 30 premières minutes de match remporté par Notre Dame (3-3).

Encore une fois brillant, QB Dayne Crist (Notre Dame) termine avec une fiche de 24/39, 242 yards et 1 TD. Il a également marqué un TD à la course à la fin de la première mi-temps.

RB Armando Allen Jr. (Notre Dame) finit avec 56 yards en 13 portés de ballon. Encore un bon match pour les deux WRs Theo Riddick (7 réceptions, 75 yards) et Michael Floyd (7 réceptions, 59 yards).

La vrai satisfaction des Fighting Irish est certainement d’avoir réussi à contrôler en défense les deux RBs vedettes des Panthers, Dion Lewis (13 courses, 63 yards) et Ray Graham (8 courses, 44 yards).

Avec son 16ème FG de la saison, K David Ruffier a profité de cette rencontre pour battre le record de l’université de Notre Dame pour le nombre de FGs réussis consécutivement.

Du côté de Pittsburgh, QB Tino Sunseri termine avec une fiche de 27/39, 272 yards, 1 TD et 1 INT et WR Jon Baldwin s’est fait remarquer avec 9 réceptions pour 111 yards et 1 TD.

Notre Dame l’emporte pour le première fois contre Pittsburgh depuis 2005.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010