Suivez-nous sur

Bowls

New Era Pinstripe Bowl 2010 : Syracuse 36, Kansas State 34

Le Orange de Syracuse s’impose 36-34 contre les Wildcats de Kansas State dans le premier New Era Pinstripe Bowl joué au Yankee Stadium de New York.

Le RB senior Delone Carter (Syracuse) a réussi un record en carrière avec 198 yards et 2 TDs mais c’est une grosse erreur d’arbitrage qui a probablement donné la victoire à Syracuse.

Car lorsque WR Adrian Hilburn réussit à marquer un TD de 30 yards avec 1:13 à jouer (36-34), le momentum était bien du côté de Kansas State mais l’arbitre estima que les salutations de ce dernier pour le public était un comportement anti-sportif et les Wildcats durent alors tenter une conversion à deux points, finalement manquée, de la ligne des 17 yards.

Kansas State (7-6) ne put récupérer la tentative d’on-side kick et Syracuse (8-5) remporte ainsi son premier bowl depuis 2001.

WR Marcus Salas (Syracuse) termine avec 5 réceptions pour 172 yards et 3 TDs longue distance; son coéquipier, QB Ryan Nassib a également bien fait avec une fiche de 13/21, 239 yards et 3 TDs.

Comme prévu, RB Daniel Thomas (22 courses, 90 yards, 3 TDs) a brillé pour des Wildcats, qui jouaient leur premier bowl depuis 2006. Le QB senior Carson Coffman (17/23, 228 yards, 2 TDs) jouait son dernier match en carrière universitaire.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup puisque le score était de 14-14 à la pause puis de 28-27 pour Kansas State en début de 4ème quart-temps avant que Marcus Salas inscrive son 3ème TD du match pour donner les devants 33-28 au Orange. K Ross Krautman donna 8 points d’avance à Syracuse sur un FG de 39 yards avant le TD controversé de WR Adrian Hilburn.

A noter que coach Doug Marrone (Syracuse) est un natif du bronx ou est construit le nouveau Yankee Stadium. Autre curosité : le dernier bowl joué au Yankee Stadium (1962, Nebraska-Miami) s’est terminé sur le score de… 36-34 !

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls