Suivez-nous sur

Saison 2010

Nevada 34, Boise State 31 OT

Le Wolf Pack de #19 Nevada met fin à la série de 24 victoires consécutives des Broncos de #4 Boise State en s’imposant 34-31 après prolongations dans un match à rebondissements.

#19 Nevada (11-1, 6-1 WAC) était mené de 17 points par une équipe de #4 Boise State (10-1, 6-1 WAC) que rien ne semblait pouvoir arrêter dans sa tentative de se qualifier pour un bowl BCS, mais c’était sans compter une équipe de Nevada largement sous-estimée.

Il faut également dire que le kicker de Boise State, Kyle Brotzman, a eu le malheur de craquer sous la pression en manquant un FG de 26 yards à 2 secondes de la fin du match et un autre de 29 yards en prolongation.

En première mi-temps, les Broncos ont fait un démonstration de leur talent prenant les devants 24-7 après deux TDs de RB Doug Martin (24 portés, 152 yards, ) et un de WR Titus Young (6 réceptions, 129 yards, 1 TD). 

QB Kellen Moore (20/31, 348 yards, 2 TD, 0 INT) était alors dans sa bulle et les portes d’un bowl BCS semblaient ouvertes aux Broncos.

Mais la seconde période fut une toute autre histoire. Tout d’abord, QB COlin Kaepernick (19/35, 259 yards, 1 TD, 1 INT et 10 courses, 45 yards, 1 TD) inscrit un TD sur une course de 18 yards, puis WR Rishard Matthews (10 réceptions, 172 yards, 1 TD) ramena le Wolf Pack à 3 points sur une course de 44 yards en début de 4ème quart-temps.

Les Broncos ne parvinrent alors plus à enchainer les jeux et un FG de K Anthony Martinez égalisa même le score à 24-24 à 5:14 de la fin du match.

RB Doug Martin réussit un superbe jeu sur une course après réception de 79 yards, qui redonna l’avantage aux Broncos. Mais, encore une fois, Nevada trouva les ressources de revenir à égalité sur un drive conclu par une passe de TD de 7 yards de QB Colin kaepernick pour WR Richard Matthews à 0:13 de la fin.

Tout le monde se préparait aux prolongations mais une réception surnaturelle de Titus Young de 53 yards  sur une passe parfaite de Kellen Moore donna une chance aux Broncos de s’imposer. Incroyablement, K Kyle Brotzman manqua le FG de 26 yards et les deux équipes se retrouvèrent en prolongation.

Boise State ne parvint pas à marquer sur leur possession et K Kyle Brotzman tenta de donner un avantage de 3 points sur un FG de 29 yards… qu’il manqua une seconde fois ! K  Anthony Martinez ne se fit pas prier quelques secondes plus tard et d’un FG de 34 yards donna à #19 Nevada sa plus belle victoire de son histoire.

Cette défaite est la première #4 Boise State depuis le Poinsettia Bowl 2008 contre Texas Christian et met ainsi fin aux espoirs des Broncos de jouer la finale nationale ou le Rose Bowl. En tant qu’équipe non-BCS, ils devront probablement se contenter de l’Humanitarian Bowl… la chute sera dure pour Boise State.

Du côté de Nevada, on retiendra le gros match de RB Vai Taua (32 portés, 131 yards, 1 TD). Avec ce succès, le Wolf Pack s’assure au moins un titre partagé dans la conférence WAC.

{espn}5854411{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010