Suivez-nous sur

Saison 2010

Nebraska 45, Colorado 17

Les Cornhuskers de #15 Nebraska s’imposent facilement à domicile contre les Buffaloes de Colorado et remportent ainsi la division Big 12 North pour la deuxième année d’affilée.

#15 Nebraska (10-2, 6-2 Big 12) ne connait pas encore son adversaire pour la finale de conférence Big 12 mais affrontera soit Oklahoma State, Oklahoma ou Texas A&M.

Les Cornhuskers étaient privés des services de leur QB titulaire Taylor Martinez (cheville droite) mais QB Cody Green (10/13, 80 yards, 2 TDs) a parfaitement rempli son contrat avec 2 TDs et aucune perte de ballon.

Le gros match de RB Rex Burkhead (19 courses, 101 yards, 1 TD) lui a également enlevé de la pression, ce dernier réussissant aussi l’exploit de lancer 2 passes de TD sur des formations « Wildcat ».

RB Roy Helu Jr (Nebraska) termine avec 77 yards en 15 portés de ballon.

Il s’agira de la sixième finale de conférence Big 12 pour les Cornhuskers; seuls les Sooners de Oklahoma ont plus de participations (7 fois).

Du côté de Colorado (5-7, 2-6 Big 12), les Buffaloes jouaient leur dernier match de conférence Big 12 avant de rejoindre la conférence Pac-10 en 2011. Coach Brian Cabral dirigeait son 3ème match dans un rôle d’intérimaire depuis le renvoi de Dan Hawkins il y a 3 semaines. Avec cette défaite, Colorado ne jouera pas de bowl de fin de saison.

On notera que le QB senior Cody Hawkins, fils de l’ancien coach renvoyé, termine sa carrière universitaire en battant le record de l’université de Colorado pour le nombre de yards à la passe (7 409).

{espn}5852998{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010