Suivez-nous sur

Bowls

Music City Bowl 2010 : North Carolina 30, Tennessee 27 OT

A l’image de leur saison chaotique, les Tar Heels de North Carolina finissent finalement l’année 2010 sur une bonne note en remportant le Music City Bowl 30-27 après prolongations contre les Volunteers de Tennessee.

C’est sur un FG de 23 yards de K Casey Barth lors de la seconde prolongation que North Carolina a pris le dessus sur une bonne équipe de Tennessee dans un match dont la fin du temps règlementaire restera dans les mémoires.

Les Volunteers pensaient l’avoir emporté lorsque l’horloge indiqua 0:00 mais les officiels estimèrent – justement – que QB T.J. Yates (23/39, 234 yards, 1 TD et 1 INT) avait effectué un « spike » avec une seconde à jouer, ce qui donna à K Casey Barth la possibilité d’égaliser sur un FG de 37 yards.

Les deux équipes jouèrent alors une première prolongation au cours de laquelle elles inscrirent chacun un TD avant que Tennessee ne se fasse intercepter ouvrant la voie à North Carolina, qui s’imposa sur un FG de 23 yards.

C’est d’autant plus difficile à accepter pour Tennessee (6-7) qu’il s’agit de la seconde fois cette saison qu’une pareille mésaventure leur arrive après la défaite crêve-coeur contre LSU le 2 octobre dernier.

North Carolina (8-5) met fin à une série de 3 défaites dans des bowls de fin de saison et remporte leur premier match de post-saison depuis 2001.

RB Shaun Draughn (North Carolina) termine avec 23 courses pour 160 yards et 1 TD. Son coéquipier, TE Ryan Taylor, a réussi 9 réceptions pour 85 yards.

Du côté de Tennessee, QB Tyler Bray, qui avait remporté les 4 derniers matchs des Vols en fin de saison, termine avec une fiche de 27/45, 312 yards, 4 TDs et 3 INTs. WR Gerald Jones a réussi 9 réceptions pour 89 yards et 1 TD.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls