Suivez-nous sur

Saison 2010

Michigan State 26, Illinois 6

Désorganisés et tendus en première période, les Spartans de #13 Michigan State ont renversé les Fighting Illini d’Illinois 26-6 grâce à une superbe deuxième mi-temps.

Une semaine après sa belle victoire contre les rivaux des Wolverines, Michigan State (7-0, 3-0 Big 10) a paru peu concerné, dans les deux premiers quart-temps, par ce match face à Illinois (3-3, 1-2 Big Ten).

Incapables d’établir son jeu au sol, qui est leur principal force, les Spartans ont passé la vitesse supérieure après la pause en réussissant un 23-0.

Une passe de TD de 48 yards de QB Kirk Cousins (13/24, 201 yards, 1 TD) pour WR B.J. Cunningham (3 réceptions pour 83 yards et 1 TD) en tout début de seconde période a lancé les Spartans vers un succès finalement mérité.

Le LB star Greg Jones a indiqué après le match que la mi-temps avait été houleuse dans le vestiaire de Michigan State et que les Spartans ont réussi à renverser la tendance grâce à l’énergie qui est ressortie des différents échanges entre certains joueurs.

Le RB vedette Edwin Baker fait son plus mauvais match de la saison avec 23 petits yards au sol. RB Larry Caper a lui réussi 37 yards et 1 TD en 7 courses.

Les Spartans possèdent désormais une fiche de 7-0, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 1966.

A noter que pour la deuxième semaine d’affilée, coach Mark Dantonio, de retour après avoir été victime d’une crise cardiaque lors du match contre Notre Dame, a dirigé son équipe depuis une loge réservée aux entraineurs-adjoints. Il a fait une apparition sur le terrain saluée par la foule  en fin de match.

Du côté d’Illinois, QB Nathan Scheelhouse termine avec une fiche de 15/27, 141 yards, 0 TD et 3 INTs. RB Mikel Leshoure a réussi 83 yards en 23 courses.

> Feuille de match

{espn}5691858{/espn}

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010