Suivez-nous sur

Saison 2010

Michigan 28, Notre Dame 24

SOUTH BEND, IN - SEPTEMBER 11: Denard Robinson  of the Michigan Wolverines runs past Ethan Johnson  of the Notre Dame Fighting Irish at Notre Dame Stadium on September 11, 2010 in South Bend, Indiana. Michigan defeated Notre Dame 28-24. (Photo by Jonathan Daniel/Getty Images)

Dirigés par un QB Denard Robinson exceptionnel, les Wolverines de Michigan s’imposent 28-24 contre leurs rivaux de Notre Dame.

Si la performance de QB Denard Robinson contre UConn il y a 7 jours avait pris tout le monde de court, ce qu’il a fait à South Bend est tout simplement phénoménal.

Avec une course de 87 yards pour un TD, il a notamment battu le record de la plus longue course réussie au Notre Dame Stadium. Que dire de ses 502 yards offensifs (258 yards au sol et 244 yards à la passe) ? On vous l’a dit : phénoménal !

Et c’est sans parler de son sang froid remarquable sur la dernière possession des Wolverines alors qu’ils étaient menés au score. Remontant tout le terrain dans les 3 dernières minutes, il réussit le TD vainqueur sur une course de 2 yards à 27 secondes de la fin du match pour donner une superbe victoire 28-24 à Michigan.

Définitivement, coach Rich Rodriguez a trouvé sa perle rare pour mener son attaque spread.

L’action la plus spectaculaire de QB Denard Robinson aura été sa course de 87 yards peu avant la mi-temps qui permit à Michigan de prendre les devants 21-7 à la pause.

L’un des tournants de la rencontre a été la sortie du QB de Notre Dame, Dayne Crist (13/25, 277 yards, 2 TDs, 1 INT), en première mi-temps après la première possession des Fighting Irish. Victime de troubles de la vue après avoir rondement mené le premier drive de son équipe et marqué un TD sur une course de 1 yard, il a beaucoup manqué à son équipe par la suite.

En effet, ni Tommy Rees, ni Nate Montana – le fils de qui vous savez – n’ont réussi à faire quoique ce soit de positif en son absence.

Dayne Crist a fait son retour en 2ème mi-temps et cela s’est rapidement vu, puisque sur son 2ème jeu, il réussit une passe de 57 yards pour WR D.J. Jones; Notre Dame revenant à 21-17 à la fin du 3ème quart-temps. Sur une spectaculaire passe de 95 yards (!) pour TE Kyle Rudolph, Dayne Crist parvint même à donner l’avantage aux Fighting Irish 24-21 avec seulement 3:41 à jouer.

Mais c’était sans compter sur le héros du jour, QB Denard Robinson qui mena alors un drive parfait qu’il ponctua lui-même d’un TD de 2 yards.

RB Armando Allen Jr. (Notre Dame) termine avec 15 courses pour 89 yards. TE Kyle Rudolph (Notre Dame) a encore fait un gros match avec 8 réceptions pour 164 yards et 1 TD. WR Malcolm Floyd a été transparent malgré ses 5 réceptions pour 66 yards.

Du côté de Michigan, à noter les 8 réceptions pour 82 yards et 1 TD de WR Roy Roundtree et les 7 réceptions pour 91 yards de WR Martavious Odoms.

Pour les fans de Notre Dame, c’est une nouvelle désillusion. Encore une de plus pour ceux qui patientent depuis plusieurs années que ce programme prestigieux retrouve enfin sa stature d’antan.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010