Suivez-nous sur

Saison 2010

Miami 31, Pittsburgh 3

PITTSBURGH - SEPTEMBER 23: Dion Lewis  of the Pittsburgh Panthers is tackled by Olivier Vernon  of the Miami Hurricanes on September 23, 2010 at Heinz Field in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Jared Wickerham/Getty Images)

QB Jacory Harris a fait ce qu’il fallait au début de chaque mi-temps pour permettre aux Hurricanes de #19 Miami (2-1) de l’emporter 31-3 contre les Panthers de Pittsbugh (1-2) et ainsi poursuivre leur domination sur leurs anciens rivaux de la conférence Big East.

Et pourtant, QB Jacory Harris a parfois ressemblé à celui qui avait totalement râté son match lors de la défaite 36-24 contre #2 Ohio State, il y a deux semaines.

Avec deux interceptions sur deux passes forcées, à la mi-temps de ce match contre Pittsburgh, il en était à 6 interceptions lors de ses 6 derniers quart-temps. Pas terrible. Il devra impérativement corriger ce défaut de son jeu s’il veut avoir la moindre chance de percer au niveau professionnel.

Cependant, deux passes de TDs et une fiche de 21/32 pour 248 yards ont assuré l’essentiel pour #19 Miami : la victoire. QB Jacory Harris a d’abord trouvé WR Leonard Hankerson pour un TD de 19 yards au début du 3ème quart-temps, puis WR Travis Benjamin (6 réceptions pour 96 yards et 1 TD) pour un TD de 10 yards avec 10:53 à jouer.

Comme prévu, les Hurricanes ont paru beaucoup plus athlétiques et rapides que leurs adversaires du soir, ne laissant que très peu d’espace au pauvre QB Tino Sunseri (8/15, 61 yards), qui aura fait de son mieux dans ce match.

RB Damien Berry (Miami) a réussi 87 yards et 1 TD en 21 courses dans une attaque de Miami qui a dominé celle de Pittsburgh avec 348 yards offensifs contre 232.

La saison de galère se poursuit pour le RB sophomore Dion Lewis (Pittsburgh) qui n’a gagné que 41 yards en 12 portés de ballon. Il en est à 143 petits yards en 3 matchs en 2010. Une misère pour celui qui avait amassé 1799 yards au sol en 2009.

Coach Dave Wannstedt lui a préféré RB Ray Graham, auteur de 14 courses pour 100 yards ce soir.

Et comme si la défaite ne suffisait pas, les Panthers ont également perdu un pièce importante de leur défense avec la blessure à l’épaule droite de LB Dan Mason, qui a du se rendre immédiatement à l’hopital.

Les difficultés se poursuivent également pour les équipes de la conférence Big East qui restent sur une fiche pitoyable de 1-7 en 2010 dans leurs matchs inter-conférence.

{espn}5609641{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010