Suivez-nous sur

Saison 2010

Maryland 17, Navy 14

Au début de la saison, Navy parlait ouvertement de saison sans défaite et d’une participation éventuelle à un bowl BCS. C’est déjà terminé avec cette débâcle 17-14 contre Maryland.

Les Midshipmen n’étaient pas seulement les favoris de certains pour se glisser dans un bowl de janvier mais QB Ricky Dobbs avait aussi des ambitions pour le trophée Heisman.

Après 60 minutes dans une saison de 12 matchs de saison régulière, tout est parti en fumée… contre une équipe qui n’avait gagné que 2 matchs en 2009, Maryland.

Et pourtant, Navy a réussi 412 yards au sol contre les Terrapins…

Les Midshipnmen sont entrés sept fois dans la end-zone adverse pour une récolte de 14 petits points. QB Ricky Dobbs a été en difficulté toute la rencontre terminant avec une pitoyable moyenne de 2.2 yards par course (29 portées de balle) pour celui qui avait électrifié tous les fans de College Football en 2009.

De son côté, Maryland a complété seulement 3 passes pour 16 yards (!), a réussi 11 premières tentatives, a été dominé au nombre de yards offensifs (485-271) mais a gagné.

Il s’agit d’une victoire extrêmement importante pour coach Ralph Friedgen qui va tenter de sauver son poste en 2010 après une saison 2009 catastrophique (2-10).

Sur le plan individuel, à noter les 112 yards en 14 courses de FB Vince Murray (Navy).

Navy pensait lancer sa saison de la plus belle des manières avec un large succès; cette défaite remet tout en question dans une saison qui pourrait être longue pour les Midshipmen.

{espn}5540684{/espn} 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010