Suivez-nous sur

Saison 2010

La conférence Big East annonce son expansion

La conférence Big East a annoncé son intention d’ajouter deux nouvelles équipes aux huit déjà présentes.

Les présidents des universités de la conférence Big East ont voté à l’unanimité l’expansion de la ligue à 10 équipes sans préciser la date d’entrée des deux nouvelles équipes.

Le commissionaire John Marinatto a indiqué que l’évaluation des candidats potentiels débutera au cours de l’année académique actuelle.

Actuellement 16 universités font partie de la conférence Big East mais huit seulement participent aux compétitions de football dans cette conférence (les huit autres sont dans des conférences FCS, ex-division I-AA).

Membre de la Colonial Athletic Association en FCS, l’université de Villanova, parait être un candidat sérieux d’autant que les Wildcats sont champions nationaux en titre…

Les autres candidats sont Texas Christian, actuellement dans la Mountain West, Central Florida et Houston de la conférence USA.

Ajouter une équipe texane (Texas Christian et Houston, donc) dans la Big East serait une curiosité géographique pour une conférence avant tout de la côte Est, mais apporterait une exposition non-négligeable dans un marché à priori profitable. L’Etat du Texas forme également un grand nombre de joueurs d’excellent niveau au lycée donc de potentiels recrues.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010