Suivez-nous sur

Saison 2010

Kentucky 31, South Carolina 28

Vainqueurs surprise d’Alabama la semaine passée, les Gamecocks de #10 South Carolina ont été battus 31-28 en déplacement chez les Wildcats de Kentucky.

Coach Steve Spurrier avait pourtant bien prévenu ses joueurs que l’excès de confiance serait leur pire ennemi après avoir fait tomber les #1 au pays il y a une semaine.

Mais la blessure du RB freshman Marcus Lattimore ajouté à une seconde période de folie des Wildcats ont couté très cher à #10 South Carolina (4-2, 2-2 SEC).

Les Gamecocks avaient pourtant bien débuté la rencontre avec 2 TDs au sol de RB Marcus Lattimore (15 courses, 79 yards, 2 TDs au sol et 4 réceptions pour 133 yards et 1 TD) mais la blessure à la cheville droite de ce dernier en seconde période a totalement déréglé l’attaque de South Carolina qui menait pourtant 28-10 à la pause.

Kentucky a alors renversé la situation grâce à son QB, Mike Hartline (32/42, 349 yards, 4 TDs) et à une défense plus agressive qui n’a pas concédé le moindre point en deuxième mi-temps et seulement 102 yards offensifs après la pause.

Le TD de la victoire fut réussi avec seulement 1:15 à jouer sur une passe de Mike Hartline pour RB Randall Cobb.

On notera la grosse performance de WR Chris Matthews (12 réceptions, 177 yards et 1 TD) pour les Wildcats.

Brillant la semaine passée, QB Stephen Garcia (20/32, 382 yards, 2 TDs et 2 INTs) a forcé beaucoup de jeu qui ont souvent coupé l’élan des Gamecocks.

Cette défaite est une énorme déception pour #10 South Carolina qui semblait s’être affirmé comme de sérieux candidats dans la conférence SEC.

Du côté de Kentucky, il s’agit d’une belle victoire, une semaine après une défaite crève-coeur 37-34 à Auburn.

> Feuille de match

{espn}5694351{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010