Suivez-nous sur

Bowls

Insight Bowl 2010 : Iowa 27, Missouri 24

Pourtant diminués par plusieurs blessures et suspensions, les Hawkeyes de Iowa sont parvenus à revenir en fin de match pour remporter l’Insight Bowl 27-24 contre les Tigers de Missouri.

Privé de leur RB titulaire Adam Robinson, Iowa (8-5) a fait confiance au RB freshman Marcus Coker (403 yards et 1 TD en saison régulière), qui a pris le match à son compte en accumulant 219 yards et 2 TDs en 33 portés, permettant ainsi aux Hawkeyes de gagner un 3ème bowl consécutif.

Alors que Missouri (10-3) semblait avoir les choses en main, c’est pourtant une interception de Micah Hyde conclue par un TD de 72 yards (record de l’Insight Bowl battu), qui donna l’avantage à Iowa avec 5:32 à jouer.

RB Marcus Coker et Iowa ont réussi 425 yards au sol contre l’une des meilleures défenses au pays devant un record de 53 453 spectateurs au Sun Devil Stadium de Tempe, Arizona.

Les Hawkeyes étaient pourtant privés des services de leur meilleur receveur, WR Derrell Johnson-Koulianos (renvoyé de l’équipe après avoir été arrêté en possession de drogue), de leur meilleur coureur, RB Adam Robinson (suspendu pour avoir violé le règlement interne, puis arrêté en possession de marijuana) et de l’ancien RB vedette Jewel Hampton, qui a demandé son transfert de l’équipe.

QB Ricky Stanzi (Iowa) termine avec une fiche de 11/21, 200 yards et 2 INTs.

Les Tigers ont réussi 512 yards offensifs dont un record de l’université dans un bowl avec les 434 yards à la passe de QB Blaine Gabbert (41/57, 434 yards, 1 TD, 1 INT). Ce dernier aura été le héros malheureux de ce match puisque c’est une passe forcée, captée par Micah Hyde, qui fut le tournant de la rencontre.

Iowa a pris les devants (17-3) dans ce match sur deux TDs de Marcus Coker et un FG de K Michael Meyer contre un seul FG de Grant Ressel avant que RB Henry Josey (2 courses, 12 yards, 1 TD) ne ramène Missouri à 17-10 juste avant la pause sur une course de 10 yards.

Après un FG de Michael Meyer, la seconde période fut tout à l’avantage de Missouri, qui marqua sur une course de 7 yards de QB Blaine Gabbert, puis sur une réception de 3 yards de TE Michael Egnew (7 réceptions, 64 yards, 1 TD). Le score était alors de 24-20 mais le TD de Micah Hyde redonna une avance de 3 points, finalement décisive, aux Hawkeyes.

Les Tigers ont eu la possibilité de revenir dans le match mais sur une 4ème tentative, la réception de 33 yards de WR T.J. Moe (15 réceptions, 152 yards) ne lui fut pas accordée après une révision vidéo.

RB Kendial Lawrence (Missouri) termine avec 40 yards en 6 portés et WR Jerrell Jackson (Missouri) a réussi 9 réceptions pour 129 yards.

Après avoir débuté la saison au 9ème rang national, les Hawkeyes ont connu une saison tumultueuse marquée par des blessures, des suspensions et la dramatique amputation du pied gauche de leur coordinateur défensif, Norm Parker. Ils ont également perdu plusieurs matchs serrés (leurs 5 défaites l’ont été par une différence combinée de 18 point seulement !).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls