Suivez-nous sur

Bowls

Independence Bowl 2010 : Air Force 14, Georgia Tech 7

Au cours d’un match ou les deux équipes ont eu beaucoup de difficultés à produire du jeu offensif, ce sont finalement les Falcons de Air Force qui remportent l’Independence Bowl contre les Yellow Jackets de Georgia Tech.

Alors que cette rencontre mettait aux prises les deux meilleures attaques au sol du pays, c’est paradoxalement les équipes spéciales, qui ont décidé du sort du match.

K Zach Bell (Air Force) a inscrit 2 FGs et s’est finalement suite à un punt cafouillé de Georgia Tech que les Falcons ont assuré leur succès sur un TD au sol de 3 yards de RB Jared Tew (18 courses, 59 yards, 1 TD) en début de 4ème quart-temps.

RB Anthony Allen (23 courses, 91 yards) a inscrit le seul TD des Yellow Jackets en toute fin de première période sur une course de 5 yards.

Pourtant Georgia Tech a dominé le jeu au sol en accumulant 279 yards contre 170 seulement pour Air Force mais 4 pertes de balle dont une interception en fin de match ont couté cher aux Yellow Jackets, qui étaient privés des services de leur QB vedette Josh Nesbitt, blessé au bras droit. Son remplaçant, Tevin Washington, termine avec une fiche de 5/13, 41 yards et 1 INT à la passe et 28 portés pour 131 yards au sol.

Le WR Stephen Hill (Georgia Tech) était lui suspendu pour des problèmes académiques.

Georgia Tech perd ainsi son 6ème bowl consécutif et avec une fiche de 6-7, connait sa première saison perdante depuis 1996. A noter que coach Paul Johnson (ex-Navy) n’avait plus perdu contre Air Force depuis 5 matchs.

Du côté de Air Force, les Falcons mettent fin à une série de 3 défaites dans un bowl de fin de saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls