Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2010 : Washington 19, Nebraska 7

Les Huskies de Washington s’imposent à la surprise générale 19-7 contre des Cornhuskers de #18 Nebraska dépassés lors de ce Holiday Bowl 2010.

QB Jake Locker, pourtant blessé en cours de match, a inscrit le TD de la victoire et met ainsi fin à sa carrière universitaire avec un succès de prestige, qui ramène un peu de respectabilité du côté de Washington.

Car les Huskies de Washington (7-6) avaient encore en mémoire la déroute du 18 septembre dernier contre ces mêmes Cornhuskers de #18 Nebraska (10-4) alors en plein boom (56-21).

Dans cette rencontre, le RB sophomore Chris Polk a réussi 177 yards au sol pour 1 TD dans une attaque de Washington, qui termine avec 340 yards offensifs (contre 189 seulement pour Nebraska) dont 268 sur course.

Si Washington remporte là son premier bowl depuis 2002, Nebraska, curieusement, a paru de son côté sans énergie. QB Jake Locker (5/16, 56 yards à la passe et 13 portés, 83 yards, 1 TD) a inscrit le TD de la victoire sur une feinte de « handoff » conclue par une course de 25 yards, qui portait alors le score à 17-7.

Ce dernier s’est fait une grosse frayeur dans le second quart-temps alors qu’un choc à la tête sur un plaqué du safety Austin Cassidy l’a obligé à rester allonger plusieurs minutes. Mais celui qui pourrait être un premier choix de draft NFL en avril prochain, a encore une fois montré sa force de caractère en faisant un retour au jeu un peu plus tard.

RB Chris Polk a ouvert le score sur une course de 3 yards avant que K Eric Folk donne une avance de 10-0 aux Huskies en fin de premier quart-temps. Puis, TE Kyler Reed (2 réceptions, 31 yards, 1 TD) marqua le seul TD des Cornhuskers sur une réception de 15 yards après une passe du QB freshman Taylor Martinez (7/9, 53 yards, 1 TD, 1 INT).

Le TD de Jake Locker, suivi d’un safety sur un holding de LG Ricky Henry dans la end-zone clos le score (19-7).

Pour Nebraska, la saison se termine donc en queue de poisson, d’abord battu 23-20 par Oklahoma en finale de conférence Big 12 (après avoir mené de 17 points), puis dans cet Holiday Bowl. Les RBs Rex Burkhead (12 courses, 39 yards) et Roy Helu Jr. (11 courses, 34 yards) ne sont pas parvenus à trouver le moindre rythme dans ce match.

Cependant, la troupe de coach Bo Pelini a un bel avenir devant elle avec notamment la présence du jeune QB Taylor Martinez, l’une des révélations de la saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls