Suivez-nous sur

Bowls

Gator Bowl 2011 : Mississippi State 52, Michigan 14

Les Bulldogs de #21 Mississippi State remportent le Gator Bowl 52-14 contre une équipe des Wolverines de Michigan dont les jours de coach Rich Rodriguez sont probablement comptés.

Cette défaite par 38 points est la plus lourde de l’histoire de Michigan dans un bowl et pourrait être la goutte qui fait déborder le vase pour Rich Rodriguez après deux premières saisons perdantes, des sanctions de la NCAA et des fins de saison difficiles.

Encore une fois c’est la défense de Michigan (7-6) qui est passé complètement à côté du sujet permettant à une équipe moyenne de la conférence SEC d’inscrire 52 points. Les Wolverines ont perdu 6 de leurs 8 derniers matchs.

Mississippi State (9-4) a réussi 485 yards offensifs et 4 conversions sur des 4ème tentative, qui ont permis aux Bulldogs de terminer la saison sur une superbe victoire, presque inespérée. Les Bulldogs ont notamment inscrit 21 points dans le second quart-temps et menaient dèjà 31-14 à la pause.

QB Chris Relf (Mississippi State) termine avec une fiche de 18/23, 281 yards, 3 TDs et 1 INT; il a également réussi 30 yards au sol pour 1 TD (son 17ème de la saison, nouveau record de l’université).

Le RB junior Vick Ballard (Mississippi State) a effectué 20 portés pour 76 yards et 3 TDs.

La seule vraie satisfaction pour Michigan est la présence de Denard Robinson (24/41, 254 yards, 2 TDs, 1 INT et 11 portés pour 59 yards au sol) tout au long de la rencontre, lui qui avait la mauvaise habitude de se blesser lors des derniers matchs.

On notera toutefois pour les Wolverines les 7 réceptions pour 59 yards de WR Darryl Stonum et les 9 réceptions pour 53 yards de WR Roy Roundtree.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls