Suivez-nous sur

Saison 2010

Florida State 30, Maryland 16

En l’emportant 30-16 contre les Terrapins de Maryland, les Seminoles de #25 Florida State conservent un mince espoir de remporter la division ACC Atlantic, qui les propulserait en finale de conférence.

Florida State (8-3, 6-2 ACC) en a terminé avec son calendrier de conférence ACC 2010 et n’a plus qu’à attendre le résultat du match de la semaine prochaine entre North Carolina State et Maryland (7-4, 4-3) pour connaitre son sort.

Un victoire de North Carolina State et le Wolfpack remporte la division ACC Atlantic grâce à son succès direct contre Florida State. Dans le cas d’une victoire de Maryland, ce sont les Seminoles qui se qualifieraient pour la finale de conférence.

Les Terrapins, qui étaient la dernière équipe de la conférence ACC à ne pas avoir encore perdu à domicile cette saison, avaient un tout petit espoir de remporter la division. Cette défaite les élimine définitivement.

Les Seminoles ont largement profité des erreurs de Maryland (2 interceptions et 1 fumble) après qu’ils aient pris les commandes 20-16 en 3ème quart-temps.

En retard 23-16, Maryland a eu la possibilité de revenir au score mais une interception de CB Nick Moody sur une passe de QB Danny O’Brien (25/45, 269 yards, 1 TD et 2 INTs), remontée sur 90 yards pour un TD, mis un terme au débat avec 36 secondes à jouer.

Le QB de Florida State, Christian Ponder, termine avec une fiche de 16/26, 170 yards, 1 TD et 1 INT. RB Chris Thompson (Florida State) a réussi 95 yards et 1 TD en 8 portés. WR Bert Reed (Florida State) finit avec 6 réceptions pour 93 yards et 1 TD.

Florida State possède désormais une fiche de 19-2 contre Maryland.

{espn}5834024{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010