Suivez-nous sur

Bowls

Fiesta Bowl 2011 : Oklahoma 48, Connecticut 20

Christian Petersen/Getty Images

Fiesta Bowl 2011 : Oklahoma 48, Connecticut 20

Les Sooners de #7 Oklahoma mettent fin à une série de 5 défaites dans des bowls BCS en s’imposant facilement 48-20 contre les Huskies de Connecticut dans le Fiesta Bowl 2011.

Grâce à un fantastique match de QB Landry Jones (34/49, 429 yards, 3 TDs et 1 INT) et de WR Ryan Broyles (13 réceptions, 170 yards, 1 TD) ainsi que de la part de la défense, Oklahoma (12-2) termine sa saison 2010 en beauté.

QB Landry Jones en a d’ailleurs profité pour battre son record personnel établi l’an dernier lors du Sun Bowl avec 429 yards à la passe contre 418.

Pour WR Ryan Broyles, ses 170 yards sur réception battent un record d’équipe dans un bowl.

La défense des Sooners a particulièrement brillé : CB Jamell Fleming et S Tony Jefferson ont inscrit un TD après une interception, permettant à Oklahoma de remporter son premier Fiesta Bowl depuis 1976.

Pour Connecticut (8-5), il s’agit d’une lourde défaite même si les Huskies ont résisté pendant 3 quart-temps avant de lâcher prise dans le 4ème. RB Jordan Todman, qui s’est déclaré éligible pour la draft NFL après la rencontre, termine avec 121 yards au sol en 32 portés.

On notera aussi le retour de kickoff de 95 yards pour un TD de RB Robbie Frey pour les Huskies.

Battus lors de leur deux dernières participations au Fiesta Bowl (par Boise State en 2007 et West Virginia en 2008), les Sooners ont cette fois-ci rapidement pris les devants avec deux TDs sans réponse dans le premier quart-temps.

L’ancien QB Josh Heupel appelait les jeux offensifs des Sooners pour la première fois et le moins que l’on puisse dire est que cela a fait des étincelles tant la vitesse et le tempo imposés au match ont dérouté les Huskies.

Le RB senior DeMarco Murray, qui jouait donc son dernier match avec Oklahoma, a réussi 25 portés pour 93 yards et 1 TD.

Pour sa 9ème saison au niveau FBS, Connecticut participait à son 4ème bowl consécutif et à son premier bowl BCS suite à son titre de conférence Big East 2010. Malgré 20 points au compteur dans cette rencontre, les Huskies n’ont pas marqué un seul point offensivement puisque leurs deux TDs ont été inscrit après une interception et sur un retour de kickoff.

QB Zach Fraser (Connecticut) termine avec une fiche de 19/39, 223 yards et 2 TDs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls