Suivez-nous sur

Saison 2010

Equipe All-Mountain West 2010

ATTAQUE

QB Andy Dalton, Texas Christian, Senior
Il a terminé la saison avec une fiche globale de 194/293 pour 2638 yards, 26 TDs et 6 INTs ce qui l’a placé au 5ème rang national pour le taux d’efficacité terminant ainsi sa carrière universitaire avec 40 victoires. Ses 11 678 yards à la passe en 4 années à Texas Chrisitian en font le meilleur QB de l’histoire de la conférence Mountain West.

RB Ronnie Hillman, San Diego State, Freshman
Avec 1304 yards au sol, il a été le meilleur coureur de la conférence Mountain West (plus de 200 yards sur son poursuivant). Il a aussi inscrit 14 TDs pour une moyenne de 5.6 yards par course.

RB Ed Wesley, Texas Christian, Sophomore
Il a réussi 1065 yards au sol pour 11 TDs en 162 portés de ballon. Avec 6.6 yards par course et 88.8 yards au sol par match, il a été le deuxième meilleur RB de la conférence Mountain West. Il a notamment accumulé 209 yards au sol contre Air Force.

WR Vincent Brown, San Diego State, Senior
Vincent Brown a terminé la saison avec 61 réceptions, 1187 yards et 9 TDs faisant de lui le meilleur receveur de la conférence Mountain West. C’est d’autant plus un exploit qu’il était opposé aux meilleurs cornerbacks de chaque équipe. Ses matchs contre Texas Christian et Utah (12 réceptions, 351 yards, 5 TDs) restent dans les mémoires.

WR Jeremy Kerley, Texas Christian, Senior
Il a réussi 50 réceptions pour 517 yards et 10 TDs (#1 de la conférence). Il a également inscrit 2 TDs au sol.

WR DeMarco Sampson, San Diego State, Senior
Ses 65 réceptions (#1 de la conférence) pour 1175 yards et 8 TDs ont fait de DeMarco Sampson la cible privilégiée de QB Ryan Lindley. Son duo explosif avec Vincent Brown a été une des raisons principales de la bonne saison des Aztecs.

OT Marcus Cannon, Texas Christian, Senior
Titulaire pour la 3ème année à Texas Christian, il a aidé les Horned Frogs à marquer 43.3 points par match au sein d’une ligne offensive qui n’a accordé que 9 sacks en 2010.

OT Matt Reynolds, Brigham Young, Junior
Il a stabilisé une ligne offensive des Cougars qui a fait ce qu’elle a pu pour protéger le freshman Jake Heaps. Il n’a accordé qu’un seul sack en 2010.

OG Caleb Schlauderaff, Utah, Senior
Titulaire pendant 4 saisons avec les Utes, il s’est révélé l’une des valeurs sûres de la ligne offensive d’Utah.

OG A.J. Wallerstein, Air Force, Junior
Leader d’une ligne offensive qui a permis à Air Force de terminer au second rang national pour le nombre de yards au sol (317.9 yards par match), il sera de retour en 2011.

C Jake Kirkpatrick, Texas Christian, Senior
Il a aidé l’attaque des Horned Frogs à terminer au 9ème rang national pour la moyenne de yards par course. Il a également été parmi les candidats pour l’obtention du trophée Lombardi (meilleur joueur de ligne offensive).

DEFENSE

DE Christian Cox, Utah, Senior
Il a réussi 50 plaquages, 7.5 pour perte de terrain ainsi que 4 sacks. On retiendra son excellent match contre Texas Christian (12 plaquages).

DT Guy Miller, Colorado State, Senior
Guy Miller a terminé la saison 2010 avec 35 plaquages et 6.5 sacks.

DT Vic So’oto, Brigham Young, Senior
Il a réussi 44 plaquages, 10.5 tackles pour perte de terrain et 4 sacks.

DE Wayne Daniels, Texas Christian, Senior
Wayne Daniels a mené tous les joueurs de ligne défensive de la conférence MWC avec 12 plaquages pour perte de terrain. Il a aussi réussi 6.5 sacks.

LB Tanner Brock, Texas Christian, Sophomore
Machine à plaquer de la défense des Horned Frogs, il a réussi 97 plaquages et récupéré 2 fumbles.

LB Miles Burris, San Diego State, Junior
Meilleur sackeur de la conférence MWC avec 9.5 sacks, il a également réussi 74 plaquages au total. Il a connu un excellent match contre Brigham Young (2 sacks).

LB Tank Carder, Texas Christian, Senior
Leader de la meilleure défense au niveau national, il a terminé la saison 2010 avec 54 plaquages. Il aussi réussi une interception contre Brigham Young.

CB Leon McFadden, San Diego State, Sophomore
Il a dévié 12 passes et réussi 2 interceptions. Il a aussi terminé avec 54 plaquages dont 7 derrière la ligne de scrimmage.

CB Reggie Rembert, Air Force, Senior
Reggie Rembert a réussi 3 interceptions et 9 passes déviées pour aider la défense d’Air Force à terminer au 14ème rang national contre la passe.

FS Tejay Johnson, Texas Christian, Senior
Il a réussi 3 interceptions et provoqué 3 fumbles. Il a terminé la saison 2010 avec 56 plaquages. Il a été candidat à l’obtention du trophée Jim Thorpe (meilleur defensive back au pays).

SS Andrew Rich, Brigham Young, Senior
Véritable leader de la défense des Cougars, il a réussi 106 plaquages, 3 interceptions, 3 fumbles forcés et 7 passes déviées.

EQUIPES SPECIALES

K Joe Phillips, Utah, Senior
Il a réussi 12 FGs sur 14 tentés incluant un parfait 9 sur 9 dans les 42 yards.

P Brian Stahovich, San Diego State, Junior
Il a terminé la saison 2010 avec une moyenne de 45.7 yards par punt (#8 au niveau national).

KR Jeremy Kerley, Texas Christian, Senior
Il s’est affirmé comme le meilleur kick returner de la conférence Mountain West avec 28.0 yards par retour de kick. Seul Patrick Peterson (LSU) a fait mieux que lui comme KR/PR.

PR Shaky Smithson, Utah, Senior
Il a terminé au second rang national avec 19.7 yards par retour de punt.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010