Suivez-nous sur

Saison 2010

Equipe All-ACC 2010

QB Tyrod Taylor, Virginia Tech

RB Anthony Allen, Georgia Tech

ATTAQUE

QB Tyrod Taylor, Virginia Tech, Senior
Il a réussi 2521 yards à la passe pour 23 TDs et seulement 4 interceptions (meilleure efficacité de la conférence ACC et #13 au niveau national). Il a également couru pour 637 yards et 5 TDs. Il fait partie des 4 QBs en 2010 à avoir réussi au moins 20 passes de TD et 600 yards sur course. Les autres ? Cam Newton (Auburn), Colin Kaepernick (Nevada) et Terrelle Pryor (Ohio State). Du beau monde.

RB Anthony Allen, Georgia Tech, Senior
Il a réussi 1225 yards au sol pour 6 TDs (102.1 yards / match, #2 de la conférence ACC). Il a terminé 5 matchs avec plus de 100 yards et a fini la saison en force avec 165 yards contre Duke et 166 contre les rivaux de Georgia.

RB Montel Harris, Boston College, Junior
Meilleur coureur de la conférence ACC avec 1243 yards et 8 TDs, il a réussi un minimum de 109 yards lors de ses 6 derniers matchs de la saison avant de se blesser lors de la dernière rencontre contre Syracuse.

WR Leonard Hankerson, Miami, Senior
Il a capté 66 passes pour 1085 yards (#1 de la conférence ACC dans ces deux statistiques). Ses 12 TDs lui ont permis de battre un record de l’université de Miami détenu par un certain Michael Irvin.

WR Torrey Smith, Maryland, Junior
Meilleur marqueur de TD sur passe avec Leonard Hankerson (12 TDs), il a terminé la saison avec 65 réceptions pour 1045 yards. Son match référence fut contre North Carolina State (14 réceptions, 224 yards et 4 TDs).

TE George Bryan, North Carolina State, Junior
32 réceptions pour 344 yards et 3 TDs. Il a réussi au moins une réception lors de chaque match du Wolfpack.

OT Anthony Castonzo, Boston College, Senior
Il a été titularisé à 53 reprises en 4 ans à Boston College (record de l’université égalé). En plus de son 3.60 GPA en biochimie, il est un 1er tour de draft NFL 2010 assuré.

OT Chris Hairston, Clemson, Senior
Il a été le meilleur au sein d’une ligne offensive, qui n’a accordé que 16 sacks en 2010.

OG Rodney Hudson, Florida State, Senior
Vainqueur du trophée Jacobs Blocking (meilleur joueur de ligne offensive de la conférence ACC) ces deux dernières saisons.

OG Brandon Washington, Miami, Sophomore
Pour sa première saison en tant que titulaire, il a été l’une des rares satisfactions des Hurricanes en 2010.

C Ryan McMahon, Florida State, Senior
Il a effectué 52 matchs consécutifs en tant que titulaire et a formé avec OG Rodney Hudson, l’un des meilleurs duos  au niveau national à l’intérieur de la ligne offensive.

DE Da’Quan Bowers, Clemson

LB Luke Kuechly, Boston College

DEFENSE

DE Da’Quan Bowers, Clemson, Junior
Meilleur sackeur au niveau national avec 15.5 sacks, il a également terminé avec 25 plaqués pour des pertes de terrain (#2 au pays). Ses 67 plaqués au total sont exceptionnels pour un joueur de ligne défensive.

DT Quinton Coples, North Carolina, Junior
Il a été le seul DT de la conférence ACC à terminer dans le top 10 pour le nombre de sacks (8.5) et pour le nombre de plaqués pour des pertes de terrain (14). Malgré son manque de robustesse, il a réussi 53 plaqués au total.

DT Jarvis Jenkins, Clemson, Senior
Avec ses 51 plaqués (dont 9 pour des pertes de terrain), il a été l’un des grands artisans de l’excellente saison de Clemson en défense (#9 au niveau national).

DE Brandon Jenkins, Florida State, Sophomore
55 plaqués, 19.5 plaqués pour des pertes de terrain et 13 sacks en 2010. Il a notamment réussi 2 sacks contre Brigham Young, Wake Forest, Boston College, North Carolina et Florida.

LB Nate Irving, North Carolina State, Senior
Après avoir manqué toute la saison 2009 suite à un grave accident de voiture, il a connu un retour triomphal avec le Wolfpack (88 plaqués et 20.5 plaqués pour des pertes de terrain).

LB Luke Kuechly, Boston College, Sophomore
Leader de la meilleure défense contre la course au niveau national, il a réussi 102 plaqués en solo (#1 au pays) pour un total de 171 plaqués (#1 au pays). Ses 21 matchs consécutifs avec plus de 10 plaqués représentent la plus longue série en cours dans cette catégorie.

LB Sean Spence, Miami, Junior
Il a réussi au moins 9 plaqués lors de 8 matchs et a terminé la saison avec un total de 100 plaqués.

CB Brandon Harris, Miami, Junior
Un an après avoir été le meilleur contreur de passes au niveau national, il n’a réussi qu’une seule interception en grande partie parce que les QBs adverses avaient interdiction de lancer des passes de son côté. Sa seule présence en a dissuadé plusieurs, ce qui explique les 7 petits TDs à la passe accordés par les Hurricanes en 2010.

CB Jayron Hosley, Virginia Tech, Sophomore
Il a réussi 8 interceptions, ce qui en a fait le joueur avec le meilleur ratio interception/match au pays. Il a particulièrement brillé contre North Carolina State (3 INTs) et contre North Carolina (2 INTs).

FS Kenny Tate, Maryland, Junior
Son duo avec Antwine Perez a été l’un des meilleurs duos de safeties au niveau national. Avec 94 plaqués, il a été le meilleur DB de la conférence ACC dans cette catégorie statistique. Il a aussi réalisé 4 fumbles forcés et 3 interceptions.

SS DeAndre McDaniel, Clemson, Senior
Ses 74 plaqués et 4 interceptions lui ont permis de mener la défense des Tigers dans ces catégories statistique. Il a réussi 15 interceptions en carrière.

EQUIPES SPECIALES

K Chris Hazley, Virginia Tech, Senior
20/21 pour les FGs et 7/7 pour les FGs de plus de 40 yards. Son plus long FG de la saison a été de 52 yards.

P Matt Bosher, Miami, Senior
Il a terminé la saison avec une moyenne de 44.3 yards / punt. Il a réussi 14 punts dans les 20 yards de l’adversaire et seulement 6 touchbacks.

KR David Wilson, Virginia Tech, Sophomore
Meilleur KR de la conférence ACC avec 26.5 yards / retour. Il a réussi un TD de 90 yards contre Georgia Tech et de 92 yards contre North Carolina State.

PR Tony Logan, Maryland, Junior
3ème au niveau national avec 18.8 yards / retour. Il a réussi un TD dans deux matchs consécutifs (de 85 yards contre Florida International puis de 84 yards contre Duke).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010