Suivez-nous sur

Saison 2010

East-West Shrine Game : les bonnes surprises et les déceptions

Alors que la semaine de l’East-West Shrine Game est terminée, un premier bilan peut être dressé concernant les bonnes et mauvaises performances de certains joueurs.

Pour certains joueurs seniors, il s’agissait de la dernière occasion pour impressionner les scouts NFL en condition de matchs. Retrouvez ci-dessous la liste des joueurs qui ont marqué des points et la liste des joueurs qui ont déçu lors de l’East-West Shrine Game :

Les bonnes surprises

DE Marvin Austin, North Carolina

DE Marvin Austin, North Carolina

Suspendu toute la saison 2010 par la NCAA pour avoir participé à la controverse des agents, il devait impérativement faire un gros match pour (ré)-affirmer tout son talent. Il y est parvenu en mettant constamment une pression à l’intérieur de la ligne offensive de l’équipe de l’Ouest. Il a également réussi un TD sur un fumble récupéré. Ses aptitudes de pass-rusher sont toujours là et il a, en ce sens, été la grande satisfaction de cet East-West Shrine Game.

DE Delone Carter, Syracuse

Nommé MVP offensif du  match, il a été le meilleur coureur de la rencontre avec 54 yards sur course. Face à une classe de RBs particulièrement fournie lors de la prochaine draft NFL, son TD de 16 yards aura peut-être fait augmenté sa côte.

DT Martin Parker, Richmond

MVP défensif du match, il a harassé les QBs adverses presque sur chaque jeu (2 sacks, 1 fumble forcé). Issu d’une université de FCS (ex-division I-AA), ce genre de performance ne peut que faire du bien à son évaluation par les scouts NFL.

LB Dontay Moch, Nevada

Leader défensif du Wolfpack de Nevada en 2010, il a montré ses aptitudes de vitesse et d’explosivité au sein d’une défensive de l’équipe de l’Ouest pourtant malmené dans ce match.

LB Orie Lemon, Oklahoma State

Comme Dontay Moch, il aura été l’une des seules satisfactions de la défense de l’Ouest. Il a réussi 8 plaqués et a semblé toujours proche du ballon. Sa robustesse et son instinct défensif auront surement fait grimper sa côte auprés de certains scouts NFL. 

TE Greg Smith, Texas

Avec 4 réceptions pour 77 yards, il a été le meilleur receveur de l’équipe de l’Est. Il a notamment réussi deux réceptions de 35 et 25 yards. Il a aussi montré de belles aptitudes sur ses blocks. 

 

Les déceptions 

QB Jerrod Johnson, Texas A&M

QB Jerrod Johnson, Texas A&M

Il n’a pas aidé sa cause avec une mauvaise performance dans ce match. Mis sur le banc lors des cinq derniers matchs de la saison des Aggies, il devait montrer sa capacité à rester dans la poche et réussir des passes propres. C’est râté. Avec une fiche de 6/12, 1 interception et un fumble, il a déçu malgré la présence dans son équipe de l’excellent WR Jeff Maehl.

RB Alex Green, Hawaii

Avec un fumble sur le premier jeu du match, pas besoin d’en rajouter pour comprendre qu’il n’a pas vraiment marqué de points auprès des scouts NFL.

OT Joseph Barksdale, LSU

La ligne offensive de l’équipe de l’Ouest a été horrible dans ce match et il n’est pas sorti du lot comme on attendait de lui. Une vraie déception.

QB Scott Tolzien, Wisconsin

Mal protégé par une ligne offensive de l’Ouest en difficulté, il n’a pas su montrer quoique ce soit dans cette rencontre. Pire, il a commis un fumble, qui aura finalement couté un safety à son équipe. 

QB Pat Devlin, Delaware

Vedette de la saison 2010 en FCS (ex-division I-AA), il était particulièrement observé dans ce match. Il n’a pas vraiment rassuré avec une fiche de 2/7 et une interception. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010