Suivez-nous sur

Saison 2010

East-West Shrine Game : East 25, West 8

RB Delone Carter (Syracuse) et DE Marvin Austin (North Carolina) ont été les deux grands vainqueurs lors de l’East-West Shrine Game remporté 25-8 par l’équipe de l’Est contre l’équipe de l’Ouest.

L’Est-West Shrine Game, joué chaque année au Citrus Bowl d’Orlando (Floride), marquait le début de la saison des matchs All-Stars dont le point culminant aura lieu la semaine prochaine lors du Senior Bowl joué à Mobile, Alabama. 

Rosters des deux équipes

Les deux équipes étaient composés d’une sélection des meilleurs seniors NCAA (FBS, FCS) et de certains joueurs venus d’universités canadiennes. L’équipe de l’Est était dirigée par coach Dan Reevers, l’équipe de l’Ouest par coach Wade Phillips. 

Mené par un RB Delone Carter étincellant (11 portés, 54 yards, 1 TD) et une ligne défensive dominante, l’équipe de l’Est a inscrit 19 points en 1ère période et a parfaitement contenu l’attaque de l’Ouest grâce notamment à 3 fumbles forcés et un safety.  

RB Delone Carter, Syracuse

DE Marvin Austin n’a pas joué un seul match lors de la saison 2010 à cause d’une supension par la NCAA concernant son implication dans le scandale des agents, qui a frappé plus particulièrement les Tar Heels de North Carolina. Il s’agissait pour lui de montrer qu’il n’avait pas perdu son talent et que physiquement il est toujours au top. Objectif atteint puisqu’il a été au dessus du lot sur la ligne défensive de l’Est réussissant même un TD sur un fumble recouvert en fin de 4ème quart-temps suite à un sack de DE Chris Walker (Tennessee) sur QB Tyrod Taylor (Virginia Tech).

Avec deux sacks et un fumble forcé, DT Martin Parker (Richmond, FCS) a également marqué des points devant certains scouts NFL en remportant le titre de MVP défensif de la rencontre. Après une saison au cours de laquelle il a réussi 96 plaquages et 5.5 sacks, il est considéré comme un choix de 6ème/7ème tour lors de la prochaine draft NFL mais pourrait avoir amélioré sa côte avec cette bonne performance.

On retiendra le violent plaqué de DE Kenny Rowe (Oregon) sur un QB Scott Tolzien (Wisconsin) décevant, qui ne put alors conserver la ballon (fumble). OG randall Hunt (Illinois) récupera le ballon dans sa end-zone pour un safety.

Du côté de l’Est, QB Tyrod Taylor a bien fait avec une fiche de 4/5 pour 59 yards. RB Evan Royster (Penn State) a inscrit un TD sur une course de 4 yards pour l’équipe de l’Est. K Wes Bynum (Auburn), qui a donné le titre national aux Tigers sur un FG vainqueur, a réussi 3 FGs. 

L’équipe de l’Ouest a connu beaucoup de difficulté offensivement (14 yards au sol et 8 petits first downs au total). Son seul TD a été réussi par TE Julius Thomas (Portland State, FCS) sur une passe de QB Nathan Enderle (Idaho) en fin de second quart-temps. La performance de ce dernier était également très attendu puisque certains experts voient en lui l’une des surprises de la prochaine draft. Il n’a pas vraiment impressionné (6/12, 45 yards) mais n’a pas vraiment été aidé par sa ligne offensive. Un autre gros noms de ce match a déçu : QB Jerrod Johnson (Texas A&M) auteur d’un fumble couteux.

RB Alex Green (Hawaii) s’est fait remarqué… pour de mauvaises raisons puisqu’il a commis un fumble sur le premier jeu du match. 

La défense de l’équipe de l’Ouest n’a également rien montré et DT Brandon Bair (Oregon) a semblé particulièrement en difficulté d’autant qu’avec ses chaussettes fluorescentes, il ne passait pas inaperçu. Seul LB Orie Lemon (Oklahoma State) avec ses 8 plaquages, est sorti du lot.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010