Suivez-nous sur

Saison 2010

La conférence Big Ten annonce son réalignement de 2012

La conférence Big Ten a annoncé quelle sera son oraganisation à partir de 2012 alors qu’elle passera de 11 à 12 équipes.

Très attendu depuis que l’on sait que Nebraska rejoindra la conférence Big Ten en 2012, le réalignement en deux divisions a été dévoilé mercredi 1er septembre et une première confirmation: Ohio State et Michigan ne seront pas dans le même division.

Michigan, Nebraska, Iowa, Michigan State, Minnesota et Northwestern seront dans une division alors que Ohio State, Penn State, Wisconsin, Illinois, Purdue et Illinois dans l’autre.

Les noms des divisions n’ont pas été dévoilés.

La conférence Big Ten a souhaité préserver un certain nombre de rivalités anciennes, ainsi Michigan contre Michigan State, Iowa contre Minnesota, Purdue contre Indiana et Indiana contre Illinois seront préservées chaque saison.

De plus, les Buckeyes d’Ohio State et les Wolverines de Michigan s’affronteront toujours comme chaque saison lors de la dernière semaine de la saison régulière.

Ainsi, Michigan pourrait rencontrer deux fois Ohio State en deux semaines si les deux équipes remportaient leur division et se qualifiaient donc pour la nouvelle finale de conférence Big Ten.

Wisconsin et Minnesota pourraient aussi se rencontrer chaque année mais cela reste à confirmer.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010