Suivez-nous sur

Bowls

Cotton Bowl 2011 : LSU 41, Texas A&M 24

Malmenés en début de rencontre, les Tigers de LSU remportent 41-24 le Cotton Bowl face aux Aggies de Texas A&M.

Alors que coach Les Miles est annoncé avec insistance du côté de Michigan pour succéder à Rich Rodriguez, les Tigers ont réussi à surmonter un retard de 10 points encaissés rapidement dans le match pour s’imposer une 11ème fois dans leur 14 dernières participations à un bowl.

QB Jordan Jefferson a égalisé son record en carrière avec 3 passes de TD, toutes pour WR Terrence Tolliver qui bat, lui, le record de TDs dans un Cotton Bowl jusque-là détenu par un certain Keyshawn Johnson, avec 3.

Il s’agissait du 50ème match entre les deux équipes mais le premier depuis 1995. Texas A&M avait gagné les 5 dernières confrontations.

Texas A&M (9-4) a pris les commandes de la rencontre sur un TD de WR Uzoma Nwachukwu (4 réceptions, 38 yards, 2 TDs) après une passe de 6 yards de QB Ryan Tannehill (22/35, 182 yards, 2 TDs, 3 INTs), puis sur un FG de Randy Bullock après une interception des Aggies sur une passe de QB Jordan Jefferson (10/19, 158 yards, 3 TDs, 1 INT).

Une passe de TD de 42 yards de Jordan Jefferson pour WR Terrence Tolliver, puis un TD sur une course de 1 yard de QB Jordan Jefferson donnèrent l’avantage à LSU avant que Texas A&M ne reprennent les devants sur une passe de 14 yards de RB Cyrus Gray (20 portés, 100 yards) pour WR Uzoma Nwachukwu (17-14).

Mais RB Stevan Ridley (24 portés, 105 yards, 1 TD) marqua un TD sur une course de 17 yards et le second TD de WR Terrence Tolliver porta le score à 28-17 à la pause en faveur de LSU.

La 3ème passe de TD de QB Jordan Jefferson pour WR Terrence Tolliver donna un avantage définitif aux Tigers (35-17) et le 4ème quart-temps devint alors anecdotique. L’interception de Tyrann Mathieu sur passe de Ryan Tannehill clot définitivement les débats.

RB Spencer Ware termine avec 102 yards en 10 portés pour des Tigers, qui remportent leur premier Cotton Bowl depuis 1966.

Les Aggies perdent leur 5ème match de bowl consécutif. QB Ryan Tannehill n’avait toujours pas perdu avec les Aggies cette saison et ses 2 interceptions en l’espace de 3 passes ont mis fin à une série de 127 passes sans pick.

A noter qu’avec ses 7 réceptions pour 83 yards, WR Jeff Fuller devient le premier joueur de Texas A&M à réussir plus de 1000 yards en une saison depuis… 108 ans !

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls