Suivez-nous sur

Rankings

Classement BCS : Oregon toujours 1er, Texas Christian 3ème

Après sa superbe victoire 47-7 contre Utah, alors invaincu, Texas Christian espérait secrêtement se glisser sur une des deux premières places du classement BCS, ils devront se contenter de la 3ème place.

#1 Oregon conserve la place de leader au classement BCS (1er dans les polls et 3ème au classement compilé par ordinateur). #2 Auburn est second dans les polls et premier dans le classement calculé par ordinateur.

#3 Texas Christian occupe la 3ème place dans les deux polls (Harris et USA Today) et la seconde dans le classement calculé par ordinateur. Malheureusement pour les Horned Frogs, il semble bien que leur seule chance de débouloner un des deux leaders passera par la chute d’un de ses deux leaders.

Car la victoire écrasante contre Utah était le dernier gros match de la saison de #3 Texas Christian et la dernière possibilité des Horned Frogs d’impressionner les votants. Ils terminent leur saison face à San Diego State (7-2), puis New Mexico (1-8), pas de quoi faire tomber de sa chaise quiconque.

De leur côté, les Ducks de #1 Oregon joueront contre California (5-4), Arizona (7-2) et contre les rivaux de Oregon State (4-4). Les Tigers de #2 Auburn acceuillent Georgia (5-5), puis joueront le Iron Bowl contre Alabama (7-2) pour finir leur saison. Une victoire dans l’un de ses deux matchs leur assureraient une place en finale de conférence SEC.

#4 Boise State conserve sa 4ème place, et avec 4 matchs encore à jouer, conserve une petite chance de passer devant les Horned Frogs et donc éventuellement de chercher une des deux premières places. Les Broncos joueront contre Idaho (4-5), Fresno State (6-2), #21 Nevada (8-1) et Utah State (2-7). Une large victoire contre le Wolfpack de #21 Nevada est impératif si #4 Boise State veut avoir la moindre chance de grimper dans les polls.

#5 LSU se place dans le top 5 après sa belle victoire 24-21 contre Alabama. Les Tigers sont les mieux classés des équipes comptant une défaite. Ils auront besoin de deux défaites de #2 Auburn pour se qualifier pour la finale de la conférence SEC.

#6 Stanford, #7 Wisconsin, #8 Nebraska, #9 Ohio State et #10 Oklahoma State complètent le top 10.

On retrouve ensuite #11 Michigan State, #12 Alabama, #13 Iowa, #14 Utah, #15 Arkansas, #16 Oklahoma, #17 Missouri, #18 Arizona, #19 Mississippi State et #20 Virginia Tech.

#21 Nevada, #22 Florida, #23 South Carolina, #24 Kansas State et #25 Texas A&M  complètent le top 25 de cette semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings