Suivez-nous sur

Rankings

Classement BCS : Oklahoma, premier leader

Un peu à la surprise générale, les Sooners d’Oklahoma sont les leaders du premier classement BCS de la saison 2010 dévoilé dimanche soir en grande pompe à l’occasion d’une émission spéciale diffusée sur le réseau américain ESPN.

Suivent les Ducks d’Oregon et les Broncos de Boise State, qui auront donc besoin d’un petit coup de pouce de ceux qui les précèdent, pour devenir la première équipe d’une conférence non-BCS à finir à une des deux premières places synonymes de finale nationale.

Le problème des Broncos est leur calendrier de conférence WAC considéré comme plus faible et qui leur coute cher dans le calcul effectué par ordinateur. De plus, leur victoire du début de saison contre Virginia Tech et Oregon State a perdu de leur valeur depuis les déboires des deux équipes en ce début de saison.

Auburn est 4ème, suivi de Texas Christian et LSU.

A noter que 20 des 24 équipes qui ont participé aux dernières finales nationales faisaient partie du top 5 du premier classement BCS. De plus, aucune équipe au-delà du top 12 initial n’a participé à la finale nationale.

Dix équipes sont encore invaincues dont les 7 premiers de ce classement BCS.

Michigan State est 7ème.

Alabama, première équipe à avoir été battue une fois, est 8ème, suivie de Utah et Ohio State.

LSU et Auburn, qui se rencontrent samedi 23 octobre, sont les deux seules équipes de la conférence SEC encore invaincues et il est presque certain qu’un champion de cette conférence sans défaite avec une fiche 13-0 aurait assurément l’une des deux premières places en fin de saison. D’ou l’importance de ce match de la semaine prochaine.

Les Sooners, beaux vainqueurs 52-0 contre Iowa State, profitent principalement du calcul effectué par ordinateur puisqu’ils sont devancés par Oregon dans les deux sondages pris en compte (Harris et USA Today).

Rappelons toutefois qu’Oklahoma a battu des équipes comme Florida State, Air Force et Texas. Les Sooners pourraient même frapper un grand coup en remportant leur prochain match contre Missouri, actuellement 11ème au classement BCS. Ils affronteront également dans les prochaines semaines une autre équipe encore invaincue, Oklahoma State.

Oregon se déplace à UCLA, jeudi 21 octobre et doit encore jouer contre USC, exclu du classement BCS pour deux ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings