Suivez-nous sur

Rankings

Classement BCS : Auburn, nouveau leader

Vainqueurs des Tigers de LSU 24-17, samedi après-midi, les Tigers de Auburn (8-0, 5-0 SEC) prennent les commandes du classement BCS pour la première fois de leur histoire.

Après sa large victoire 60-13 contre UCLA, #2 Oregon (7-0, 4-0 SEC) conserve sa seconde place, ce qui convient bien aux Ducks car s’ils poursuivent leur parcours sans faute, ils auront un billet pour la finale nationale de janvier à Glendale, Arizona.

#3 Boise State (6-0, 2-0 WAC) reste toujours sur la 3ème marche du podium et semble condamné à ne jamais pouvoir aller plus haut au classement.

#4 Texas Christian (8-0, 4-0 Mountain West) est aux portes du podium, suivi de #5 Michigan State (8-0, 4-0 Big Ten) et #6 Missouri (7-0, 3-0 Big 12).

On retrouve ensuite #7 Alabama, puis #8 Utah, #9 Oklahoma et #10 Wisconsin.

#11 Ohio State, #12 LSU, #13 Stanford, #14 Nebraska, #15 Arizona, #16 Florida State, #17 Oklahoma State, #18 Iowa, #19 Arkansas et #20 South Carolina complètent le top 20.

Pour finir #21 Mississippi State, #22 Miami, #23 Virginia Tech, #24 Nevada et #25 Baylor viennent boucler le classement de cette semaine.

Les Tigers de Missouri font un bond de 5 places après leur belle victoire 36-27 contre les anciens #1, les Sooners d’Oklahoma, qui eux glissent donc à la place #9.

Auburn est premier aux classements calculés par ordinateur et 3ème aux polls Harris et USA Today. Rappelons que les sondages comptent pour 2 tiers de l’évaluation finale et que six classements calculés par ordinateur conptent pour le dernier tiers.

Seule équipe de la conférence SEC encore invaincue, les Tigers d’Auburn sont en positon pour succéder aux Gators de Florida, au Tigers de LSU et au Crimson Tide d’Alabama comme représentant de cette conférence lors du BCS Championship Game.

La polémique devrait encore rugir alors que les Ducks sont en tête des deux polls mais seulement 8ème dans les classements compilés par ordinateur. Boise State est second dans les polls et 6ème dans les classements calculés par ordinateur. De quoi encore faire jaser dans les chaumières.

Les Broncos de Boise State et les Horned de Texas Christian ont l’ambition de devenir la première équipe provenant d’une conférence non-BCS à participer à la grande finale nationale. Pour y parvenir, ils savent désormais qu’ils devront certes rester invaincus jusqu’à la fin de la saison mais aussi compter sur une défaite de #1 Auburn et/ou #2 Oregon.

Et encore, que ce passerait-il si les Spartans de #5 Michigan State (conférence Big Ten) et les Tigers de Missouri (conférence Big 12) restaient invaincus ? Il n’est même pas certain qu’un champion de conférence SEC avec une défaite ne se retrouverait pas devant eux…

#1 Auburn et #2 Oregon joueront en déplacement la semaine prochaine. Les Tigers seront à Mississippi pour y affronter les Rebels alors que les Ducks joueront à Los Angeles contre USC.

Les Broncos de #3 Boise State accueille Louisiana Tech dès mardi 26 octobre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings