Suivez-nous sur

Saison 2010

Bilan de la conférence Mid-American 2010

Les Redhawks de Miami (Ohio) ont créé l’une des plus grosses surprises de ses dernières années en remportant un titre de conférence Mid-American inattendu.

Après une saison 2009 catastrophique conclue avec une fiche de 1-11, Miami (Ohio) devait être une des pires équipes… au niveau national. De la défaite contre Florida lors du premier match de la saison jusqu’à la victoire 26-21 en finale de conférence MAC contre Northern Illinois, les Redhawks ont su trouver une cohésion remarquable. Le QB freshman Zac Dysert a montré des aptitudes très encourageantes pour l’avenir.

Meilleur joueur offensif 2010 : RB Chad Spann, Northern Illinois.
RB Chad Spann a été le seul coureur de la conférence Mid-American à avoir réussi plus de 1000 yards au sol en 2010. Avec 1293 yards et 20 TDs (#1 au niveau national), il a été l’une des raisons principales de la bonne saison des Huskies de Northern Illinois. On retiendra sa superbe performance dans le match contre Minnesota (223 yards au sol).

Meilleur joueur défensif et freshman de l’année 2010 : DT Roosevelt Nix, Kent State.
DT Roosevelt Nix a été le meilleur sackeur de la conférence avec 10 sacks; il a aussi réussi 20 plaquages pour perte de terrain expliquant en grande partie pourquoi les Golden Flashes ont eu la 5ème meilleure défense contre la course au pays. Il a également terminé la saison 2010 avec 43 plaquages au total et forcé 4 fumbles tout en réussissant 2 kicks bloqués et 2 passes déviées.

Coach de l’année : Mike Haywood, Miami (Ohio).
Mike Haywood a permis aux Redhawks de Miami (Ohio) de réussir l’un des plus gros revirement de l’histoire. Ils n’avaient remporté qu’un seul match en 2009 et devaient se trainer au fin fond du classement de la division MAC East. Au lieu de cela, les Redhawks ont été la grande surprise de la saison avec 10 victoires, un titre de champion de conférence totalement inattendu et une victoire lors du GoDaddy.com Bowl contre Middle Tennessee.

La surprise : Miami (Ohio).
Les Redhawks devaient croupir dans les bas fonds du classement mais ils ont réussi une saison remarquable ponctué par un titre de champion de conférence. Miami (Ohio) n’a été battu qu’une seule fois dans ses matchs de conférence (contre Ohio) et a semblé monté en puissance tout au long de la saison. WR Armand Robinson a réussi 90 réceptions pour 981 yards et 6 TDs.

La déception : Central Michigan.
Malgré le départ de l’emblématique QB Dan Lefevour, les Chippewas étaient les grands favoris de la division MAC West. Or, plus la saison avançait, plus il devenait évident que l’équipe de coach Dan Enos connaitrait une saison de galère. Humilié à Virginia Tech et Northern Illinois, Central Michigan n’a remporté que 3 victoires.

Le match de l’année : Miami (Ohio) 26, Northern Illinois 21.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010