Suivez-nous sur

Saison 2010

Auburn 28, Alabama 27

Réussissant l’incroyable exploit de remonter un retard de 24 points à l’extérieur, les Tigers de #2 Auburn remportent une superbe victoire 28-27 lors de l’Iron Bowl contre le Crimson Tide de #11 Alabama.

QB Cam Newton (Auburn) a de nouveau fait taire ses détracteurs, et avec une fantastique performance dans ce match, qui permet aux Tigers de rester en course pour une place dans le BCS Championship et, du même coup, a peut-être marqué des points décisifs pour l’attribution du trophée Heisman. 

Cam Newton (13/20, 216 yards, 3 TDs à la passe, 22 portés pour 39 yards et 1 TD) a lancé 3 passes de TD et a également inscrit un autre TD au sol dans un match, qui semblait pourtant avoir échappé à #2 Auburn (12-0, 8-0 SEC) en première période.

C’est tout d’abord le détenteur du trophée Heisman 2009, RB Mark Ingram (10 courses, 36 yards, 1 TD), qui inscrit les premiers points pour #11 Alabama (9-3, 5-3 SEC) sur le premier drive de la rencontre.

Puis, QB Greg McElroy (27/37, 377 yards, 2 TDs) rentra en scène pour réussir la meilleure première période de sa carrière.

WR Julio Jones (10 réceptions, 199 yards, 1 TD) marqua le seconde TD de la rencontre sur une réception de 68 yards après une passe de Greg McElroy, qui réussit une seconde passe de TD peu avant la fin du premier quart-temps sur une passe de 12 yards pour WR Darius Hanks (5 réceptions, 39 yards, 1 TD). Le score était alors de 21-0. Puis 24-0 sur un FG de K Jeremy Shelley en milieu de deuxième quart-temps. Rien ne semblait pouvoir arrêter le Crimson Tide à ce moment-ci.

Mais WR Emory Blake (3 réceptions, 39 yards, 1 TD) parvint à réduire le score (24-7) sur une réception de 36 yards sur une passe de Cam Newton redonnant un peu de momentum aux Tigers avant la pause.

#2 Auburn revint en deuxième période avec de biens meilleures intentions et ne tarda pas à semer le doute chez le Crimson Tide en marquant un TD très tôt sur une passe de 70 yards de Cameron Newton pour WR Terrell Zachery (2 réceptions, 79 yards). Puis, QB Cameron Newton ramena les Tigers à 3 points sur une course de 1 yard (24-21).

Alabama reprit un peu d’air sur un FG de 32 yards de K Jeremy Shelley mais le Crimson Tide fut assommé par le 3ème TD de Cameron Newton sur une passe de 7 yards pour TE Philip Lutzenkirchen (28-27).

Bien sûr, le Crimson Tide a commis des erreurs couteuses notamment le fumble de Mark Ingram alors que Alabama semblait pouvoir repousser les assauts des Tigers, mais on notera que #2 Auburn n’a jamais abandonné dans ce match.

La blessure de QB Greg McElroy (sur un sack du DE vedette Nick Fairley) n’a pas non plus aidé le Crimson Tide, qui parut alors sans ressources physiques et mentales.

Une nouvelle fois cette saison, Auburn a fait face au défi de remonter un retard conséquent (13 points contre South Carolina, 14 points contre Georgia, 17 points contre Clemson). Les Tigers ont même été mené lors de huit de leurs 12 matchs cette année.

Avec ce succès en poche, les Tigers de #2 Auburn se rendront donc à Atlanta la semaine prochaine avec en tête qu’une victoire contre South Carolina en finale de conférence SEC, les qualifierait plus que probablement pour la finale nationale.

{flvremote}http://sec-cms.s3.amazonaws.com/82913bb8-edaa-41c2-b42c-e7dd5f39458a_sec-cms-mp4-s3.flv|480|360|1{/flvremote} 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010