Suivez-nous sur

Saison 2010

Boise State 33, Virginia Tech 30

Boise State a confirmé son statut de candidat au titre national en venant à bout de Virginia Tech 33-30 lors d’un match fantastique qui a été au bout du suspense.

C’est sur une passe de 13 yards de QB Kellen Moore pour WR Austin Pettis avec 1:09 à jouer que les Broncos sont repassés devant les Hokies pour ainsi remporter ce qui devrait être leur match le plus difficile de l’année. Mais quel spectacle nous ont offert Boise State et Virginia Tech dans cette rencontre qui clôturait la première semaine !

Les Broncos se sont présentés avec leur meilleur classement de l’Histoire (#3) et ont tout de suite montré leurs intentions en prenant les devants 17-0 rapidement dans le 1er quart-temps.

Et pourtant, le momentum a changé dans le second et troisième quart-temps, obligeant les Broncos à effectuer une remontée d’anthologie pour s’en sortir en fin de match.

Car les Hokies ont dans leur poche une arme secrète nommée, QB Tyrod Taylor. Avec 186 yards pour 2 TDs à la passe (15/22) et 73 yards su sol, il a semblé prendre le dessus sur son homologue de Boise State, QB Kellen Moore (23/38, 215 yards, 3 TDs), en seconde période en permettant aux siens de mener 30-26.

Mais au terme d’un dernier « drive » de folie, plein d’intensité, Boise State remporte un succès crucial qui permet aux Broncos de conserver leur espoir de finir invaincus pour une seconde saison d’affilée et d’atteindre peut-être la finale nationale.

On retiendra que les deux équipes ont offert un fantastique spectacle aux spectateurs du Fedex Field et que les Broncos n’ont jamais lâché alors qu’ils étaient menés en fin de rencontre.

Sur le plan individuel, FB Doug Martin (Boise State) termine avec 12 courses pour 83 yards, WR Austin Pettis (Boise State) avec 6 réceptions pour 73 yards et 2 TDs alors que WR Titus Young (Boise State) a réussi 6 réceptions pour 80 yards.

Du côté de Virginia Tech, RB Ryan Williams a souffert avec 44 yards en 21 courses. WR Jarrett Boykin a réussi 6 réceptions pour 102 yards et 1 TD.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010