Suivez-nous

Retro

Retro 2016 : les 5 jeux les plus spectaculaires de l’année

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

A quelques jours de la fin de cette année 2016, The Blue Pennant vous propose un retour sur les moments importants de la saison avec notamment notre Top 5 des actions les plus spectaculaires.

5. Le saut de QB Lamar Jackson face à Syracuse

Tout au long de l’automne, le sophomore QB Lamar Jackson a affolé les compteurs semaine après semaine devenant rapidement le favori #1 pour l’obtention du trophée Heisman. Après avoir marqué 8 TD face à Charlotte en match d’ouverture de la saison, il a émerveillé le Carrier Dome de Syracuse réussissant notamment un spectaculaire TD en sautant par-dessus un défenseur des Orangemen. Assurément l’un de ses #HeismanMoments.

4. La passe Ave Maria de QB Joshua Dobbs assomme Georgia

Quinze ans après une passe de TD de QB David Greene pour WR Verron Haynes qui assura une victoire surprise des Bulldogs de Georgia, les Vols de Tennessee ont pris leur revanche face à leur rival de la division SEC East en réussissant un TD inespéré sur une passe Hail Mary de QB Josh Dobbs pour WR Jauan Jennings. #AtTheBuzzer

3. L’incroyable retour de punt de CB Tre’Davious White contre Jacksonville State

Les Bayou Bengals n’ont pas manqué de returners de talent depuis quelques années : Kevin Faulk, Patrick Peterson et le Honey Badger, Tyrann Mathieu, mais aucun d’entre-eux n’a réussi un tel TD sur retour de punt. Après avoir reculé de 22 yards, CB Tre’Davious White remonta les 82 yards qui le séparait de l’en-but adverse pour un TD irréel.

2. Le TD controversé de Central Michigan

Les Chippewas de Central Michigan n’auraient jamais dû avoir la possession du ballon pour une dernière tentative dans ce match à Oklahoma State mais une erreur d’arbitrage sur le jeu précédent leur permit d’obtenir une dernière chance de créer la surprise. Ils ne s’en privèrent pas au terme d’une action épique : Ave Maria trop courte, passe volleyée et réception latérale pour un TD improbable assurant une victoire non moins improbable des Chips !

1. Penn State renverse Ohio State sur un FG bloqué

A 4:39 de la fin du match, les Buckeyes d’Ohio State pouvaient creuser un peu plus l’écart chez les Nittany Lion sde Penn State en tentant un FG de 45 yards mais K Tyler Durbin vit son coup de pied contré par S Marcus Allen. DB Grant Haley s’empara du ballon et remonta la moitié du terrain pour donner une avance 24-21 aux Nittany Lions. Ce fût le tournant de la saison du programme de Penn State qui remporta, quelques semaines plus tard, un inattendu titre de champion de conférence Big Ten.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retro

Retro 2016 : les cinq meilleurs matchs de l’année

Publié

le

Crédit photo : Jamie Sabau/Getty Images

A quelques jours de la fin de cette année 2016, The Blue Pennant vous propose un retour sur les moments importants de la saison avec notamment notre liste des cinq matchs les plus excitants de l’année.

Texas 50, Notre Dame 47 2OT
4 septembre 2016
Deux programmes historiques du College Football se sont donnés rendez-vous pour une rare fois un dimanche soir, la veille de la Fête du Travail aux Etats-Unis. Pour la seconde fois seulement de l’Histoire du programme de Texas, un quarterback true freshman, QB Shane Buechele, a été titularisé pour le mach d’ouverture d’une saison des Longhorns. Texas a laissé filer une avance de 17 points en 3ème quart-temps mais a repris les commandes, 37-35, en inscrivant un TD à 3:24 de la fin du match. Les Longhorns auraient pu prendre 3 points d’avance… si la conversion à 1 point n’avait pas été bloquée et remontée pour 2 points par les Fighting Irish qui réussirent ainsi l’un des jeux les plus spectaculaires de la saison. Finalement, Texas l’emportera en double prolongation au terme d’un match d’une exceptionnelle intensité.

Arkansas 41, Texas Christian 38 2OT
10 septembre 2016
Les Razorbacks ont pris une avance de 28 points avant de se laisser remonter par une équipe de TCU euphorique en 2ème mi-temps. Le quarterback d’Arkansas, QB Austin Allen, parvint à trouver WR Deon Hatcher qui inscrit un TD sur un catch-and-run avant que les deux compères se connectent à nouveau pour une conversion à 2 points qui envoyait le match en prolongation. Lors de la seconde prolongation, les Horned Frogs se contentèrent d’un FG tandis que QB Austin Allen, le joueur du match, inscrit le TD de la victoire sur une course de 5 yards.

Tennessee 34, Georgia 31
1er octobre 2016
La dernière possession de ce Rivalry Game nous a rappelé pourquoi nous aimons autant le College Football. Tennessee prit une avance 28-24 lorsque le quarterback freshman de Georgia, QB Jacob Eason, commit un fumble dans sa propre end-zone. Ce même QB Jacob Eason se fit intercepter sur la possession suivante. Game over ? Nada. Un 3-and-out des Vols redonna le ballon aux Bulldogs et QB Jacob Eason trouva WR Riley Ridley pour un incroyable TD à 10 secondes de la fin de la rencontre ! Toutefois, une pénalité pour conduite anti-sportive donna une dernière opportunité à Tennessee. QB Joshua Dobbs tenta alors une passe Ave Maria que WR Jauan Jennings capta dans l’en-but de Georgia pour une incroyable victoire des Vols.

Clemson 42, Louisville 36
1er octobre 2016
Deux candidats au trophée Heisman l’un face à l’autre. L’affiche était belle et le match a été à la hauteur de ce choc de titans entre QB Deshaun Watson (Clemson) et QB Lamar Jackson (Louisville). Le quarterback des Tigers de Clemson a réussi 5 passes de TD au terme d’un comeback magistral dans le 4ème quart-temps. QB Lamar Jackson, qui avait permis aux Cardinals de prendre 11 points d’avance, aura bien une dernière opportunité mais il fût incapable de convertir une 4ème tentative et 12 yards à faire trouvant WR James Quick pour une passe trop courte de un ou deux yards. Une fin irrespirable !

Ohio State 30, Michigan 27
26 novembre 2016
« The Game » version 2016 ne fût peut-être pas le meilleur match de l’année mais sa fin fût indiscutablement la plus intense de la saison tant l’enjeu était important. Une victoire des Wolverines et leur billet pour les playoffs était en poche. Un succès des Buckeyes et les joueurs de coach Urban Meyer s’assuraient une place en playoffs tout en offrant le titre de division Big Ten East à Penn State. Pour la première fois de l’histoire de cette rivalité mythique, une prolongation a été nécessaire pour séparer les deux équipes. Chacun des deux programmes parvint à inscrire un TD lors de la première prolongation. QB Wilton Speight trouva notamment WR Amara Darboh pour un improbable TD sur une 4ème tentative. Finalement, Michigan dut se contenter d’un FG en 2ème prolongation et RB Curtis Samuel donna la victoire aux Buckeyes sur une course de 15 yards après un first down ultra-controversé de QB J.T. Barrett.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus