Suivez-nous sur

Recrutement

U.S. Army All-American Game 2012

Le 7 janvier dernier avait lieu le désormais traditionnel US Army All-American Bowl, qui a vu s’affronter dans un duel East – West, 90 des meilleurs lycéens américains pouvant être recrutés par les universités (« Prep athletes »).

The Blue Pennant vous propose une présentation de ce match ainsi qu’une rediffusion de la rencontre en version HD.

L’US Army All-American Bowl n’est ni plus ni moins que le « All-stars Game » des lycées américains. Initialement joué à Dallas (Texas), il est organisé à l’Alamodome de San Antonio (Texas) depuis 2001. Il est en concurrence direct avec un autre all-stars game, le Under Armour High School All-America Game, réservé, lui, aux lycéens de dernière année et sélectionnés par ESPN.

En préparation du National Signing Day, qui avait lieu le 1er février 2012 et dont The Blue Pennant vous fera un compte-rendu complet dans les tous prochains jours, ce US Army All-American Bowl était donc l’occasion de voir et d’évaluer les meilleurs prospects au niveau national. Lors de cette rencontre, un certain nombre de joueurs ont également annoncé pour quelle université ils signeront leur lettre d’intention. Ci-dessous, les joueurs les plus attendus avant le coup d’envoi du match.

Equipe West

Aucun autre joueur n’était plus surveillé que le prospect #1 au pays : le phénoménal WR Dorial Green-Beckham (déjà surnommé « DGB ») de Springfield (Missouri). Véritable clone de l’ancien receveur de Georgia Tech, Calvin Johnson (Detroit Lions, NFL), et auteur en 2011 du record de tous les temps au niveau national avec 6353 yards sur réception pour un total de 75 TDs en carrière, WR Dorial Green-Beckham n’avait pas encore annoncé son choix entre Alabama, Arkansas, Missouri, Oklahoma et Texas. Il choisira finalement Missouri lors du National Signing Day.
Trois des meilleurs running backs au pays étaient sous le feu des projecteurs dans ce match : RB Trey Williams (Spring Dekaney, Texas), élu meilleur joueur de l’année au niveau national suite à ses 3884 yards et 45 TDs (!) au sol en 2011, RB T.J. Yeldon (Daphne, Alabama) et RB Barry Sanders Jr. (Oklahoma City, Okl.), fils du légendaire Barry Sanders, qui annoncera finalement avoir choisi Stanford plutôt que les Cowboys d’Oklahoma State, l’université de son père.
Le meilleur defensive back au pays, CB Shaq Thompson (Sacramento, Californie), aurait surement voulu se frotter à DGB dans ce qui aurait été un duel au sommet…
Enfin, le robuste DE Arik Armstead était à surveiller. Après avoir fait volte-face aux Trojans de USC, la moitié du pays lui faisait les yeux doux avant ce match. Il choisira finalement Oregon.

Equipe East

Considéré par beaucoup comme le meilleur quarterback au pays, QB Gunner Kiel (Columbus, Indiana), alors engagé avec LSU, devait montrer qu’il était au niveau de sa réputation. Ultra-talentueux et mature pour son jeune âge, il fera finalement une mémorable volte-face aux Tigers en choisissant Notre Dame. Un coup dur pour coach Les Miles (LSU).
ATH Stefon Diggs (Olney, Maryland) est ultra-rapide et peut jouer au poste de running-back ou de receveur. Joueur le plus impressionnant de la semaine de practices précédant ce match, il avait le potentiel de devenir la révélation de ce US Army All-American Bowl.
La ligne défensive est particulièrement impressionnante avec le DE Jonathan Bullard (Shelby, Caroline du Nord), le DT Ellis McCarthy (Monrovia, Californie), le DT Tommy Schutt (Glen Ellyn, Illinois) et le DE Adolphus Thompson (Cincinnati, Ohio), qui a annoncé avoir choisi Ohio State peu avant la rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Recrutement